Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ellingworth : «On ne sera pas l'immense favori en 2023»

Tour de France
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @INEOSGrenadiers

Manager sportif de l'équipe INEOS Grenadiers, Rod Ellingworth était présent aux côtés de Tom Pidcock en conférence de presse virtuelle. L'occasion d'évoquer bien sûr la campagne des Classiques, qui débute samedi avec l'Omloop Het Nieuwsblad et qui avait tant réussi à la World Team britannique en 2022, mais aussi de parler d'Egan Bernal, dont l'absence à Paris-Nice a été officialisée ce vendredi. Un nouveau contretemps pour le Colombien, absent du peloton depuis sa blessure au genou contractée sur le Tour de San Juan il y a un mois.

Tom Pidcock vs. The Fish... Descent Disciples par Safa Brian

 

"Il faut savoir calmer Egan parce qu'il est ambitieux"

"Ces douleurs demandent du temps, on ne sait jamais quand ça va se finir, mais Egan (Bernal) va bien, même s'il est bien sûr déçu de ne pas être en Europe en train de courir en ce moment. Il faut savoir calmer Egan parce qu'il est ambitieux. Il ne fera pas Paris-Nice et on ne sait pas quand est-ce qu'il pourra courir", a expliqué Rod Ellingworth ce vendredi. Le sujet du Tour de France a également été abordé, une course que la formation INEOS Grenadiers n'a plus remportée depuis 2019 et qui est l'un de ses plus grands objectifs chaque saison. "On s'est retroussé les manches, on a regardé tous les domaines dans lesquels on peut s'améliorer", confie Rod Ellingworth.

"Un gars comme Geraint Thomas apporte beaucoup grâce à son expérience, notamment d'un point de vue tactique, et on doit équilibrer ça nos coureurs plus jeunes, qui se développent. Je pense qu'on est dans une transition pour accompagner ces jeunes gars, dont Tom Pidcock. Il a effectué de fantastiques débuts sur le Tour l'an dernier et il a des ambitions sur les Grand Tour pour le futur. Cependant, tout est question de développement et de progression. Il faut savoir attendre son moment. La concurrence est très forte, on n'a pas de garantie, on n'ira pas sur le Tour 2023 avec l'immense favori, mais les gars seront compétitifs et prêts", promet-il en guise de conclusion. Pour rappel, la formation INEOS Grenadiers pourrait s'appuyer cet été sur un trio de leaders composé d'Egan Bernal, Daniel Martinez et Carlos Rodriguez.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

 

A la Une