Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Christophe Laporte : «Je connais mon rôle sur ce Tour !»

Tour de France
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @JumboVismaRoad

Huitième Tour de France... mais le premier avec le Team Jumbo-Visma pour Christophe Laporte ! Ayant gagné sa place sur cette 109e Grande Boucle suite à son excellente première partie de saison, le Français va avoir un rôle très important auprès de ses leaders et n'aura ainsi certainement pas l'occasion de jouer sa carte personnelle durant les trois semaines de course. Conscient de cela, le deuxième de l'étape qui arrivait à Libourne l'an dernier s'est exprimé en conférence de presse virtuelle ce mercredi.

Christophe Laporte est sur ce Tour pour aider ses leaders

 

"L'objectif prioritaire reste le classement général"

"Je suis ici pour aider Primoz (Roglic), Jonas (Vingegaard) et Wout (Van Aert). L'objectif prioritaire reste le classement général, et ensuite les étapes et le maillot vert avec Van Aert. Ce sont deux très grands objectifs, mais on a une très bonne équipe et je suis impatient de commencer. C'est excitant d'avoir plusieurs rôles." Le natif de La Seyne-sur-Mer a ensuite evoqué la préparation du Team Jumbo-Visma lors des dernières semaines, tous les feux étant au vert selon l'un des coéquipiers préférés de Wout Van Aert.

 

"On se sent bien mentalement et on est prêts pour ces trois semaines"

"Je ne sais pas si ça se ressent, mais l'équipe est assez sereine. On a préparé le Tour comme il fallait, tout s'est très bien passé pour tout le monde. L'équipe est confiante au niveau de sa préparation, après il faudra voir sur le vélo ce que ça donne. En tout cas, on ne ressent pas une pression supplémentaire, on se sent bien mentalement et on est prêts pour ces trois semaines."  Pour finir, Christophe Laporte a parlé de cette entame de Tour extrêmement piégeuse. "On peut perdre le Tour sur une semaine comme ça, il y aura du stress, ça va être nerveux. L'objectif, c'est de sortir de cette semaine sans encombre, et après on pourra se projeter", conclut le deuxième de Gand-Wevelgem en mars dernier.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Arnaud De Lie : "J'ai très envie d'aller sur le Tour... "

TOUR DE FRANCE

Roglic, Vlasov, Hindley au Teide pour préparer le Tour

 

A la Une