+
A LA UNE

Burgaudeau : «Il faut demander à Jean-René Bernaudeau»

Tour de France
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : Sirotti

Il y a quelques semaines, Mathieu Burgaudeau (Team TotalEnergies) levait les bras pour la première fois de sa carrière à l'occasion de Paris-Nice. Une victoire de référence qui montrait surtout toute la panoplie du coureur français. Le natif de Noirmoutier-en-Île (23 ans) - qui s'est depuis fracturé l'omoplate et la clavicule en raison d'une chute survenue lors de la Classic Loire Atlantique - espère continuer sur sa lancée et obtenir d'autres résultats prestigieux.

Mathieu Burgaudeau a ouvert son compteur de succès !

 

"J’aimerais bien faire le Tour de France cette année"

"Je suis très content. Soulagé d’avoir enfin gagné. Ça faisait longtemps que je tournais autour et que je sentais que j’en étais capable. L’accomplir est une grande satisfaction. Maintenant, il n’y a plus qu’à continuer sur ce chemin. [...] Je savais que j’avais le niveau. J’ai eu pas mal de pépins physiques. La progression était plus lente et c’était compliqué de s’exprimer à 100 %. Mais j’ai toujours cru en moi. J’ai bien fait", explique Mathieu Burgaudeau dans des propos rapportés par Actu.fr.

Indisponible pour les prochaines semaines en raison de ses blessures, le coureur du Team TotalEnergies pense désormais à la suite de sa saison, et notamment au Tour de France (1-24 juillet). "Il faut demander à Jean-René Bernaudeau et la direction sportive de l’équipe ! Oui, j’aimerais bien faire le Tour de France cette année. Il n’y a pas de raison, si je marche comme sur le Paris-Nice, normalement ça devrait aller… On verra bien comment les sensations évoluent. C’est encore lointain. Il y a plein d’autres courses avant. On va se concentrer sur ce qui arrive. Le Tour, ça viendra", conclut celui qui avait participé à la Grande Boucle en 2020.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment UAE a-t-elle caché la blessure de Pogacar sur le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”

 

A la Une