Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Blessé, Quinn Simmons a quitté le Tour de France 2023

Tour de France
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Quinn Simmons n'a pas grimpé le Puy de Dôme ce dimanche. Le champion américain ne s'est en effet pas présenté au départ de la neuvième étape du Tour de France. Simmons souffre encore trop de sa lourde chute intervenue sur la cinquième étape. S'il a pu continuer son chemin et terminer avec succès les étapes suivantes, Simmons continue de souffrir des séquelles de son accident. Son équipe Lidl-Trek a donc pris une décision difficile. "Malheureusement, nous devons signaler que Quinn Simmons ne commencera pas le Tour de France aujourd'hui (dimanche). Depuis sa lourde chute lors de l'étape 5, l'état de Quinn ne s'est pas amélioré comme nous l'avions espéré. Il ressent toujours des raideurs et de la fatigue donc nous avons décidé de l'arrêter pour se concentrer sur sa récupération", expliquait l'équipe américaine sur ses réseaux sociaux avant cette 9e étape.

La 9e étape du 110e Tour de France, parcours et profil !

 

Les 7 coureurs ayants quitté les routes du Tour de France

- Richard Carapaz (EF Education-EasyPost)

- Enric Mas (Movistar Team)

- Jacopo Guanieri (Lotto Dstny)

- Luis Leon Sanchez (Astana Qazastan)

- Mark Cavendish (Astana Qazastan)

- Steff Cras (TotalEnergies)

- Quinn Simmons (Lidl-Trek)

 

Retour sur la 9e étape du Tour de France 2023... Michael Woods au Puy de Dôme !

Michael Woods est devenu ce dimanche le premier Canadien à s'imposer au sommet du Puy de Dôme, 35 ans après la dernière arrivée du Tour de France en haut de ce géant d'Auvergne ! Membre d'une échappée composée de 14 coureurs et qui a reçu la bénédiction du peloton, l'expérimenté coureur de la formation Israel-Premier Tech a remporté la 9e étape de la 110e Grande Boucle après avoir fait un retour extraordinaire dans les 5 derniers kilomètres. Lui aussi auteur d'un gros retour, le Français Pierre Latour (TotalEnergies) a pris la deuxième place, juste devant Matej Mohoric (Bahrain Victorious). Matteo Jorgenson (Movistar Team) - repris à moins de 500 mètres de l'arrivée après avoir effectué un raid solitaire de plus de 40 km - et Clément Berthet (AG2R Citroën Team) ont complété le top 5 du jour.

Pointés à 15 minutes au pied du Puy de Dôme, les cadors se sont expliqués dans les 4 derniers kilomètres, et encore une fois, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) se sont montrés supérieurs à leurs rivaux. Comme il y a trois jours à Cauterets-Cambasque, c'est le Slovène qui a été plus fort que le Danois, ce dernier ayant concédé 8 secondes à son dauphin après avoir lâché prise à environ 1 borne du sommet. À l'issue de la première semaine de course, il n'y a que 17" entre Vingegaard et Pogacar au classement général, l'avantage et le maillot jaune étant toujours pour le vainqueur sortant.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Julian Alaphilippe sur le Tour 2024... Evenepoel insisterait

TOUR DE FRANCE

Comment les coureurs se préparent pour le Tour de France ?

 

A la Une