Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Astana Qazaqstan avec Cavendish pour une 35e victoire

Tour de France
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Ce sera assurément l'objectif numéro un de la formation Astana Qazaqstan Team au mois de juillet : voir Mark Cavendish devenir le seul recordman de victoires d'étapes sur le Tour de France ! Avec 34 succès sur la Grande Boucle, le Britannique partage actuellement ce record avec Eddy Merckx, mais il pourrait bien mettre le Belge dans le rétroviseur d'ici quelques jours. Sa victoire à Rome à l'occasion de la dernière étape du Tour d'Italie - la seule de sa saison - a en tout cas démontré que le sprinteur britannique de 38 ans en avait encore dans les jambes et il fera tout ce qui est en son possible pour lever les bras une dernière fois sur les routes du Tour.

Après une étape du Giro, une étape du Tour pour Cavendish ?

 

Le général ou les étapes pour Alexey Lutsenko ?

Pour ce faire, le futur retraité pourra compter sur la force physique de celui qui a été recruté cet hiver pour être son poisson-pilote, à savoir le Néerlandais Cees Bol, ainsi que sur les conseils de son ancien compère Mark Renshaw, très récemment recruté en tant que conseiller pour les sprints. Le Kazakh Yevgeniy Fedorov, l'Espagnol Luis Leon Sanchez et l'Italien Gianni Moscon devraient également rendre de précieux services à Mark Cavendish lors des étapes destinées aux sprinteurs.

Dans le top 10 des deux dernières éditions (7e en 2021 et 8e en 2022), Alexey Lutsenko sera la carte principale d'Astana Qazaqstan Team pour le classement général, même si le champion du Kazakhstan sur route et du contre-la-montre pourrait plus viser les étapes que le général. Le Colombien Harold Tejada, dixième du Tour de Suisse, et l'Espagnol David de la Cruz seront les autres atouts dans la montagne de l'équipe managée par Alexandre Vinokourov.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Un Grand Départ du Tour de France en 2026 à Barcelone ?

TOUR DE FRANCE

Le Tour ou La Vuelta ? Egan Bernal a fait son choix !

 

A la Une