Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arkéa-Samsic vise les étapes avec Barguil et Champoussin

Tour de France
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : Sirotti

A désormais cinq jours du Grand Départ du Tour de France, ce samedi 1er juillet, l'impatience n'arrête pas de monter ! On en sait de plus en plus sur les coureurs qui seront présents à Bilbao pour la première étape, notamment dans l'équipe Arkéa-Samsic. L'équipe française a révélé sur ses réseaux sociaux les noms de ses athlètes qui prendront part à la Grande Boucle 2023, et l'on retrouve des noms bien connus du peloton : Warren Barguil, double vainqueur d'étape sur cette épreuve, Clément Champoussin, vainqueur d'étape sur le Tour d'Espagne et qui disputera son premier Tour de France, ou encore Jenthe Biermans, vainqueur cette année de la Muscat Classic, seront tous de la partie. Avec eux, on retrouvera aussi dans l'équipe bretonne, encadrée par les directeurs sportifs Arnaud Gérard et Sébastien Hinault, des coureurs comme Luca Mozzato, Laurent Pichon, Anthony DelaplaceSimon Guglielmi et Matîs Louvel

En 2024, Arkéa-Samsic sera Arkéa-B&B Hôtels

 

Emmanuel Hubert : "L’objectif déclaré sera de décrocher le succès d’étape"

Pour fêter sa dixième participation consécutive au Tour de France, l'équipe Arkéa-Samsic visera au moins une victoire d'étape durant les trois semaines de course, comme l'explique son manager général, Emmanuel Hubert : "Le Tour 2023 sera le 10ème consécutif  pour l’équipe Arkéa-Samsic. Une décennie de présence sur la plus grande course cycliste au Monde c’est déjà, quelque part, un beau succès. Une belle marque de pérennité au plus haut-niveau. Mais cela ne peut pas être une fin en soi, car tout anniversaire mérite d’être fêté dignement ! Pour notre accession à l’âge de « raison » sur les routes du Tour de France, et donc d’une certaine forme de maturité aussi, tant sur le plan sportif que structurel, l’objectif déclaré sera de décrocher ce succès d’étape qui peut nous servir de déclic. Casser ce verrou sur les routes du Tour de France, nous ferait basculer dans une nouvelle dimension. La direction-sportive a construit l’équipe du Tour 2023 dans cette optique, maintenant aux coureurs d’aller cueillir ce bouquet que nous attendons tous".

Dans le communiqué de l'équipe Arkéa-Samsic, les deux directeurs sportifs, Arnaud Gérard et Sébastien Hinault, n'ont pas manqué de détailler les ambitions de chacun de leurs coureurs. Visiblement, chacun aura un rôle clé à jouer dans la quête d'une victoire d'étape. "Warren Barguil va doubler Giro d’Italia et Tour de France cette saison. Il sera dans une configuration de chasseur d’étapes, en moyenne montagne et sur celles de montagne en étant offensif. Il est sorti en bonne condition du Giro d’Italia, sur une forme ascendante. Je suis persuadé qu’il va obtenir un bon résultat en ce mois de juillet. Clément Champoussin sera aligné au départ de son premier Tour de France, mais il possède déjà cette expérience des Grands Tours pour avoir disputé à de nombreuses reprises la Vuelta, avec un succès d’étape, et le Giro d’Italia. Clément est sur un état de forme en progression depuis le mois de juin, ses belles facultés de récupération peuvent lui laisser envisager de belles performances. Il chassera également les étapes, avant tout", a-t-il complété. Rendez-vous donné samedi ! 

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment les cyclistes se préparent pour le Tour de France ?

TOUR DE FRANCE

La saison 2 de la série Netflix sur le Tour, le teaser

 

A la Une