Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Quentin Pacher, 3e lundi : «Il faut croire en soi...»

Tour de Catalogne
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : Sirotti

Depuis son arrivée chez Groupama-FDJ durant l'intersaison, le puncheur de 30 ans multiplie les bonnes performances et les belles places d'honneur. Vingtième de Milan-San Remo, il y a deux jours, Quentin Pacher s'est de nouveau montré à son avantage, ce lundi, à l'occasion de la 1ère étape du Tour de Catalogne. Sur une arrivée jugée à l'issue d'un long faux plat montant, le coureur tricolore a pris la troisième place, juste derrière Michael Matthews (Team BikeExchange-Jayco) - vainqueur et premier leader du classement général - et le champion d'Europe Sonny Colbrelli (Bahrain Victorious). "Je suis content, c’est mon premier podium en WorldTour", précise Quentin Pacher dans un communiqué de presse diffusé par son équipe.

Quentin Pacher avait déjà été performant sur Milan-San Remo

 

"Ça promet de belles choses pour la suite"

"La dernière ligne droite est assez longue, je savais que ça pouvait revenir de l’arrière et que ça pouvait me convenir", poursuit le Girondin. "J’ai réussi à bien me placer et au moment où le sprint se lance, je suis dans la roue de Colbrelli, au bon endroit, et je termine troisième. Je savais que j’avais de bonnes sensations, le top 10 était envisageable et finalement je fais encore mieux. Il faut croire en soi et ça promet de belles choses pour la suite ! J’ai enchaîné Paris-Nice, Milan-San Remo et maintenant le Tour de Catalogne. Il y a un peu de fatigue qui s’accumule, mais la condition est bonne et j’arrive à bien récupérer, donc je vais continuer à surfer sur la vague !"

 

Philippe Mauduit : "Quentin est vraiment surprenant"

Dans la voiture de la Groupama-FDJ sur cette 101e édition du Tour de Catalogne, Philippe Mauduit s'est montré ravi de la performance de son équipe, et bien sûr de Quentin Pacher. "Quentin est vraiment surprenant. Il a fait un très beau Paris-Nice, durant lequel il a été à la bataille tous les jours. Il a payé un peu tous ses efforts de la semaine dans la dernière étape. Il a fait deux, trois jours de récupération en sortant de Paris-Nice, il a enchaîné avec brio sur Milan-San Remo samedi. Aujourd’hui (lundi), il était encore là et s’en va faire troisième d’une étape quand même difficile, éprouvante étant donné les conditions météos, et juste derrière Matthews et Colbrelli. Ce n’est pas rien [...] Dans l’ensemble, c’est une bonne journée. Les coureurs qu’on attend pour le classement général sont dans les temps du vainqueur, Quentin fait troisième, Bruno prend une échappée qui avait une petite probabilité de réussir. Il n’y a absolument rien à leur reprocher", conclut-il.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE CATALOGNE

Lenny Martinez, 7e : "Je pense que je suis à ma place"

TOUR DE CATALOGNE

Egan Bernal : "C'est incroyable de monter sur le podium"

 

A la Une