Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Maes : «Nous visons un bon résultat au général»

Tour de Belgique
Mis à jour le par Théo BOICHARD
Photo : @Lotto_Soudal

L'ancien coureur belge Nikolas Maes, désormais directeur sportif de Lotto-Soudal après avoir clos sa carrière à l'issue de la saison 2020, s'est exprimé quant aux ambitions de son équipe sur le Tour de Belgique, ou Baloise Belgium Tour, qui se déroulera sur cinq jours du 15 au 19 juin. Alors que le tenant du titre Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) se teste sur le plus relevé Tour de Suisse, le directeur sportif se laisse aller à certains espoirs pour le classement général, sur une épreuve qui ne compte que huit formations World Tour, en plus notamment des Alpecin-Fenix, Arkea-Samsic, B&B Hotels-KTM et Uno-X Pro Cycling Team, encore en Pro Tour. Nikolas Maes a détaillé une stratégie qui consiste à ne pas mettre tous les oeufs de la Lotto-Soudal dans le même panier sur cette épreuve locale.

La Lotto-Soudal doit se battre pour rester en World Tour !

 

La composition officielle : le sauveur De Lie sera de la partie !

La Lotto-Soudal, qui a dévoilé sa composition officielle la veuille de la course sur Twitter, comptera ainsi sur Arnaud De Lie au sprint, possiblement épaulé dans l'exercice de vitesse par le seul étranger aligné dans la composition, à savoir le rapide Janse van Rensburg (33 ans), mais aussi le Belge Jasper de Buyst (28 ans). Victor CampenaertsTim Wellens et Florian Wermeersch devraient mettre le feu sur les routes belges, et chasser le général ou des étapes. Enfin, Frederik Frison (29 ans), qui devrait endosser un rôle de coéquipier, pourrait également avoir ses chances sur le contre-la-montre du troisième jour.

 

"Il faut être un bon coureur polyvalent"

"Comme toute autre course belge, le Baloise Belgium Tour est un rendez-vous important du calendrier pour Lotto Soudal. Avec une équipe forte au départ, nous visons un bon classement général. En raison du parcours varié, il faut être un bon coureur polyvalent pour gagner cette course. Je pense à des gars comme Victor Campenaerts ou Tim Wellens, mais aussi Florian Vermeersch", a déclaré, sur le site de sa formation, l'ancien coureur de la Lotto-Soudal.

"Dans la lutte pour le classement général, l'étape d'ouverture dans les Ardennes flamandes, le contre-la-montre à Averbode et l'étape ardennaise à Durbuy seront décisifs. Un coureur comme Campenaerts souhaite réaliser une bonne performance dans le contre-la-montre, en vue des championnats nationaux dans sa ville natale, mais Wellens, Vermeersch et Frison peuvent également faire bonne figure contre la montre. Après le contre-la-montre, nous devons voir si nous devons défendre une avance ou attaquer lors de l'étape de samedi. Lors des deux étapes de sprint, Arnaud De Lie peut tenter sa chance si l'occasion se présente, mais avec plusieurs des meilleurs sprinters du monde au départ, nous visons surtout un bon résultat au général. Nous avons des cartes à jouer et nous sommes prêts pour cinq jours de course en Belgique", a conclu Nikolas Maes.

Publié le par Théo BOICHARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une