Route - Florian Vermeersch : «Je veux vraiment faire le Tour de France»
Route
Photo : Sirotti

Route - Florian Vermeersch : «Je veux vraiment faire le Tour de France»

Publié le par Nicola CANDONI

Florian Vermeersch, qui s'est fait remarqué l'an dernier en terminant 2e d'un Paris-Roubaix automnal et pluvieux, s'est exprimé dans la presse belge au sujet de la discorde annoncée au sein de son équipe, la Lotto Soudal. Dans une interview accordée à Wielerflits, il explique que la mésentante relayée par les médias est avant tout fantasmée et ne reflète pas ce qu'il ressent en interne. Il en veut pour preuve, notamment, la très bonne saison que réalise Lotto Soudal en 2022, avec déjà seize victoires. Pourtant, d'après les nouvelles règles de l'UCI, la place de la formation belge en World Tour est menacée pour 2023.

Vidéo - Florian Vermeersch, révélation de Paris-Roubaix 2021

 

"Je n'ai rien remarqué au sein de l'équipe"

"Je pense que notre équipe a été dépeinte très négativement ces dernières semaines. Mais je dois être honnête : je n'ai rien remarqué au sein de l'équipe elle-même", s'agace Florian Vermeersch. "Je peux me tromper, mais depuis trois ans que le nouveau classement mondial est en vigueur, cela a été l'une de nos meilleures saisons. C'est un peu étrange qu'il y ait des critiques alors. Je pense que nous nous débrouillons très bien et que l'ambiance est excellente. Je pense que c'est un peu à l'improviste. Lorsque vous lisez ces histoires, il n'y a pas beaucoup de demande d'opinions au sein de l'équipe. Ce sont des histoires d'externes".

 

"Je veux vraiment faire le Tour de France"

Florian Vermeersch s'est également exprimé sur sa saison personnelle, qui a commencé dans l'ombre notamment à cause d'une chute sur Le Samyn, mais que sa victoire sur l'Antwerp Port Epic a redorée. Il a notamment évoqué la possibilité de participer au Tour de France, perspective encore incertaine. "Je veux vraiment faire le Tour. J'ai terminé la Vuelta l'année dernière, donc faire le Tour cette année serait une prochaine étape agréable et logique. Mais la sélection n'a pas encore été communiquée. Il faut encore attendre un peu. Je ne pense pas non plus que les prochaines semaines seront décisives. Je pense que l'équipe a juste besoin de trouver un effectif bien équilibré. Cela ira."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

29/06 Média Vos vidéos de vélo... elles sont à retrouver sur Cyclism'Actu TV 29/06 Tour de France Cyrille Guimard : "Les coureurs français doutent d'eux" 29/06 Route Enric Mas a prolongé jusqu'en 2025 avec la Movistar Team 29/06 Agenda Tour de France, Giro Donne... les courses de cette semaine 29/06 Tour de France Geraint Thomas, Martinez et Yates pour INEOS Grenadiers 29/06 Tour de France Astana Qazaqstan avec Lutsenko, Nibali et Lopez absents 29/06 Cyclo Des vacances à vélo au Vietnam... conseils et le mode d'emploi 29/06 Tour de France Bob Jungels forfait ? La réponse tombera jeudi ! 29/06 Giro Donne Van Vleuten, Labous, Kopecky... Tout sur le Giro Donne ! 29/06 Tour de France Marc Madiot : "Gaudu sera le leader, Pinot est d'accord" 29/06 Tour de France Bjarne Riis, pas invité à Copenhague : "Je suis peiné" 29/06 Tour de France Fabio Jakobsen : "Pas un favori pour le Vert, mais..." 29/06 Tour de France Un changement de maillot pour l'équipe Trek-Segafredo 29/06 Tour de France Pinot : "Leader sur un Tour de France c'est épuisant..." 29/06 Tour de France Nouveau nom, nouveaux maillots pour Alpecin-Deceuninck 29/06 Tour de France Les favoris du Tour de France... Pogacar, Roglic et ? 29/06 Tour de France Asgreen : "Le maillot jaune, ça n'est plus réaliste..." 29/06 Tour de France Christophe Laporte : "Je connais mon rôle sur ce Tour !" 29/06 Tour de France LIVE VIDÉO avec la présentation des 22 équipes du Tour ! 29/06 Tour de France Cas contact, Omer Goldstein cède sa place à Boivin
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2022
Pogacar TadejRoglic Primoz
1.75
Vingegaard JonasThomas Geraint
516
Martinez DanielVlasov Aleksandr
1819
Clôture des paris le 24/07 à 13:00

Partenaires

pub Deporvillage Juin 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?














Publicité
-
-