Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mads Pedersen : «Ça s'annonce bien pour le Tour... »

Tour de Belgique
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @Sports59/62

Plus de deux semaines avant le départ du Tour de France à Copenhague, Mads Pedersen (Trek-Segafredo) est déjà en pleine forme. Mercredi, il a dominé de la tête et des épaules l'étape d'ouverture du Tour de Belgique sur un parcours autour de Maarkedal parfait pour son profil flandrien. Déjà à l'attaque à 70 bornes de l'arrivée, omniprésent sur le "Kilomètre en Or" pour gratter 6" de bonifications, le Danois a magistralement conclu dans le sprint final en petit comité, devançant Tim Wellens (Lotto Soudal) et Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix). Il obtient son 6e succès de l'année, son record sur une saison déjà égalé. "Cela s'annonce bien pour le Tour", a réagi l'ancien champion du monde après l'arrivée, avant de revenir sur cette journée éprouvante.

Mads Pedersen intouchable sur la 1ère étape en Belgique

 

"C'était vraiment une course de style classique"

"C'était une étape très difficile. C'était aussi l'une des journées les plus chaudes de l'année. Normalement, je ne suis pas très bon dans la chaleur", a poursuivi Mads Pedersen. "C'était vraiment une course de style classique. Avec la chaleur en plus, cela a rendu les choses très difficiles". Visiblement pas assez dificile pour celui qui s'est montré intraitable dans les monts pavés, sautant notamment dans la roue de Florian Sénéchal (Quick-Step Alpha Vinyl) lorsque le Français a attaqué lors du dernier passage dans le Berg ten Houte. "Le final était très dur avec cette montée à 2,5 kilomètres de l'arrivée. Et le sprint était dur aussi. Jasper Philipsen a attaqué dès le début. Il a immédiatement créé un écart, mais heureusement il s'est arrêté et j'ai pu le dépasser".

 

"Ce premier maillot jaune est l'un de mes objectifs sur le Tour"

Pedersen pouvait également remercier son équipe Trek-Segafredo, en contrôle toute la journée pour mettre dans les meilleures dispositions son leader. "Je suis fier de l'équipe, elle a fait du bon travail. C'est donc agréable de leur donner une victoire". Cette course par étape en Belgique ressemble à une préparation idéale pour le Grand Départ du Tour de France à Copenhague, où le Danois de 26 ans rêve de revêtir le Maillot Jaune à domicile. "La forme est ce qu'elle devrait être. Ça s'annonce bien pour le Tour, mais maintenant je me concentre sur cette course. J'espère en gagner d'autres ici. Ce premier maillot jaune est l'un de mes objectifs sur le Tour. Ce serait un rêve, mais je sais aussi que ça va être difficile".

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une