Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fabio Jakobsen la 5e étape et Mauro Schmid le général

Tour de Belgique
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : @ESPN Ciclismo

Victoire de Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl) sur cette cinquième et dernière étape du Tour de Belgique ! Il a devancé Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) et Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty-Gobert). Pour ce qui est du classement général, Mauro Schmid parvient à conserver sa tunique bleue grâce au travail de son équipe, Quick-Step Alpha Vinyl, dans le kilomètre en or. Tim Wellens (Lotto Soudal) termine deuxième dans la même seconde, et Quinten Hermans (Intermarché-Wanty-Gobert) finit 3e.

Au sprint... Fabio Jakobsen s'avère être le plus rapide !

 

Une lutte acharnée pour faire partie de l'échappée

La dernière étape est une histoire d'échanges permanents entre l'échappée et le peloton. Alors que le premier coup part au bout de 70 kilomètres seulement, certains sont distancés et rattrapés par le peloton, comme Edward Theuns (Trek-Segafredo), et d'autres font le saut vers l'avant, comme Jenthe Biermans (Israel-Premier Tech). Les cartes sont rebattues dans les soixante-dix derniers kilomètres, et un nouveau groupe de six coureurs part : Ludovic Robeet (Bingoal Pauwels Sauces WB), Martin Urianstad et Jonas Abrahamsen (Uno-X), Timo De Jong (VolkerWessels Cycling Team), Angelo Van Den Bossche (Geofco-Doltcini Materiel Velo.com) et Kobe Vanoverschelde (Tarteletto-Isorex).

 

Statu quo sur le Kilomètre en Or entre Wellens et Schmid, Jakobsen surpuissant

Lotto Soudal a tout intérêt à rattraper ce groupe pour que Tim Wellens puisse disputer le kilomètres en or (jugé à six kilomètres du but) et remporter le classement général, donc l'écart est restreint à une trentaine de secondes. Avec l'aide de Bolton Equities Black Spoke, Lotto Soudal parvient à revenir sur les fuyards à 7 kilomètres de l'arrivée. Mauro Schmid (Quick-Step Alpha Vinyl) réussit à remporter autant de secondes de bonification que Tim Wellens, ce qui signifie que les deux hommes restent dans la même seconde. Au sprint, c'est Fabio Jakobsen qui s'avère être le plus rapide.

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une