Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Anthony Delaplace : «Satisfait de ce que j'ai réalisé»

Tour de l'Ain
Mis à jour le par Théo BOICHARD
Photo : @Arkea_Samsic

Anthony Delaplace (Arkéa-Samsic) a en quelque sorte sauvé le Tour de l'Ain de l'équipe d'Emmanuel Hubert. Le Français, régulier dans les montées finales d'hier (mercredi) et aujourd'hui (jeudi), en terminant respectivement 11 et 13e des deux étapes, a notamment profité du tout ou rien - conclu par rien - d'un Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) alors pensionnaire du top10 de l'épreuve, pour franchir tout pile ce seuil symbolique des dix premiers. Le Normand a devancé son compatriote Rémy Rochas (Cofidis) dans cette entreprise pour cinq petites secondes. Rouleur aguerri, ce résultat modeste mais inattendu a fait du baume au coeur au vainqueur de la Poly Normande 2011 et du Tour de Normandie 2017, qui évolue au sein de la formation bretonne, alors nommée Bretagne-Séché Environnement, depuis 2014. 

Pedrero l'étape, Martin le général, Delaplace dans les 10 !

 

"J'ai eu de bonnes sensations"

"Cette dernière étape a été éprouvante. Le peloton a imprimé un gros rythme toute la journée car une échappée de costauds avec Elie (Gesbert) et Thibault (Guernalec) avait pris le large. Comme hier, j’ai eu de bonnes sensations. Je perds le contact avec les six sept meilleurs dans le col de Menthières mais je reste satisfait de ce que j’ai réalisé, n’ayant pas le profil de pur grimpeur. Je tiens à remercier Simon (Guglielmi) et Michel (Ries) qui ont fait un super boulot dans le peloton pour bien me placer au pied de chaque col. Cette 10e place au classement général est plus que satisfaisante", s'est exprimé Anthony Delaplace, vainqueur de Paris-Camembert cette saison, dans une déclaration disponible sur le site d'Arkéa-Samsic.

"Nous avons encore une étape chaude qui est partie très vite. Elie et Thibault se sont glissés dans une échappée de costauds. Malheureusement, elle n’a jamais pris trop de temps car il y avait des coureurs placés au général et l’entente n’a pas été si bonne que cela. Anthony se devait de rester avec le groupe maillot jaune. Même s’il concède un peu de terrain au final, il confirme sa bonne forme du moment en faisant une belle montée du Col de Menthières et accroche une 10e place au classement général d’une course taillée pour de vrais grimpeurs", a rajouté le directeur sportif Sébastien Hinault, Breton vainqueur d'une étape du Tour d'Espagne en 2008, qui ne présente pas de lien de parenté avec le quintuple vainqueur du Tour.

Publié le par Théo BOICHARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une