Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Team Arkéa-Samsic avec Cristián Rodríguez et Nicolas Edet

Tour d'Oman
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @NicoEdet / @ThomasMaheux

À l'instar d'AG2R Citroën Team et Cofidis, les deux autres équipes françaises engagées, la Team Arkéa-Samsic va elle aussi participer à la Muscat Classic (10 février) et au Tour d'Oman (11-15 février). Propices aux hommes qui aiment quand la route s'élève, ces deux épreuves vont pouvoir compter sur la participation des Français Nicolas Edet et Anthony Delaplace, de l'Ukrainien Andrii Ponomar, du Luxembourgeois Michel Ries, du Belge Jenthe Biermans, du Néerlandais David Dekker et de l'Espagnol Cristián Rodríguez. Nouveau directeur sportif de la formation bretonne, Mickaël Leveau a livré son sentiment sur ces deux rendez-vous du Moyen-Orient.

Nicolas Edet va disputer son 2e Tour d'Oman

 

Mickaël Leveau  : "Sur le Tour d'Oman, notre collectif sera articulé autour de Cristián Rodríguez"

"La Muscat Classic sera une découverte pour tout le peloton. Le parcours présente une boucle finale bien corsée, avec de nombreuses répétitions de côtes courtes mais pentues. Cela peut favoriser un scénario dynamique et donnera le ton avant le Tour d’Oman, qui débutera le lendemain. Dans ce sens, Cristián Rodríguez, Michel Ries, Nicolas Edet ou même Anthony Delaplace peuvent tirer leur épingle du jeu sur ce genre de parcours."

"Contrairement aux années précédentes, le Tour d’Oman présente moins d’arrivées pour les sprinteurs et beaucoup plus pour les coureurs types puncheurs-grimpeurs. Notre collectif sera articulé autour de Cristián Rodríguez, qui apprécie ces profils ainsi que les conditions climatiques attendues. On a la chance néanmoins de posséder plusieurs cartes selon la physionomie de chaque étape. Pour David Dekker, cela sera sa première course en tant que sprinteur désigné. Il a montré par le passé qu’il était à l’aise sur les courses de début de saison au Moyen-Orient et pourra s’appuyer sur Jenthe Biermans à ses côtés, qui a déjà montré de belles choses en ce début de saison", conclut Mickaël Leveau.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'OMAN

Warren Barguil : "J'attends avec impatience la suite"

TOUR D'OMAN

Adam Yates : "Super de gagner, une semaine parfaite"

 

A la Une