Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Yvon Caër : «Le dernier Grand Tour qui nous manquait»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Arkea_Samsic

Présente sur le Tour d'Italie pour la première fois de son existence, la Team Arkéa-Samsic n'a pas à rougir de sa prestation. Avec deux podiums d'étape (David Dekker 2e à San Salvo et Warren Barguil 3e à Val di Zoldo) et un coureur dans le top 20 du classement général (Warren Barguil, 17e), la formation bretonne s'est illustrée positivement, même s'il a manqué un petit quelque chose pour réaliser la grande performance qu'elle espérait. "Cette première participation au Giro d’Italia [...] a été riche en enseignements pour l’équipe Arkéa-Samsic, laquelle découvrait cette épreuve de trois semaines, le dernier Grand Tour qui manquait à notre histoire", commence par déclarer le directeur sportif Yvon Caër, qui a dressé le bilan du Giro de la Team Arkéa-Samsic sur le site de son équipe.

Warren Barguil avait fini 3e de la 18e étape du Giro

 

"On n’était pas loin de réaliser notre objectif"

"Notre bilan est à l’équilibre, même si nous ne sommes pas parvenus à gagner cette étape que l’on convoitait. Nous finissons deux fois sur le podium, avec encore une quatrième place pour Warren (Barguil), preuve que l’on n’était pas loin de réaliser notre objectif. La chute de Warren survenue lors de la 10e étape complètement apocalyptique a été très handicapante pour lui, tout d’abord, mais aussi pour l’équipe. Notre leader a su serrer les dents et est reparti de l’avant. Il n’a rien lâché. Je pense que sans cela, il pouvait jouer un succès d’étape en deuxième ou troisième semaine, mais aussi obtenir une meilleure place que dix-septième au classement général."

"D’autres équipes ont été amoindries comme nous, ce Giro d’Italia a été très dur. J’ai également une pensée pour les trois coureurs qui ont été contraints de quitter la course : Clément Russo, David Dekker et Alessandro Verre. Je pense par ailleurs que Alan Riou et Thibault Guernalec vont tirer profit, dans les semaines à venir, de leur premier Grand Tour terminé. Que cette étape de franchie va leur permettra de passer rapidement un cap supplémentaire", conclut un Yvon Caër plutôt satisfait de la prestation de ses troupes.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Laurence Pithie : "Je regardais Démare avec le Cyclamen..."

TOUR D'ITALIE

EF Education-EasyPost dévoilé son maillot spécial pour le Giro

 

A la Une