Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Warren Barguil : «J'ai toujours autant de motivation»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @Giroditalia

Pour la première fois de son histoire, la formation Arkéa-Samsic va participer au Tour d'Italie. L'écurie française du World Tour pourra compter sur la présence de Warren Barguil, qui s'est remis de son infection au Covid à temps et va donc pouvoir disputer le premier Giro de sa carrière. "Je ne me suis jamais vraiment dit que je n'irai pas au Giro en fait. J'ai pris mon temps, je n'ai pas roulé et j'arrive sur ce Tour d'Italie avec la condition que j'ai actuellement, mais j'ai toujours autant de motivation", explique le Breton ce vendredi en conférence de presse.

Warren Barguil avant son 1er Giro et le 1er d'Arkéa-Samsic !

 

Qui est LE grand favori pour remporter le Tour d'Italie 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  

 

"J'espère mener à bien cette quête de victoire sur le Giro"

Vainqueur d'étapes sur le Tour de France et le Tour d'Espagne, Warren Barguil a maintenant un but : lever les bras sur le Tour d'Italie, ce qu'il va s'attacher à faire lors des trois dernières semaines. "C'est clairement un objectif. J'ai fait les deux tiers du chemin, il me reste un tiers à accomplir pour entrer dans le cercle fermé des coureurs qui ont gagné sur les trois Grands Tours. Pour les coureurs comme moi, c'est plus compliqué que pour un sprinteur par exemple, mais j'espère mener à bien cette quête de victoire sur le Giro."

 

Théo Ouvrard : "Warren Barguil est l’un des coureurs désignés pour aller chercher ce résultat... "

Manager sportif de la Team Arkéa-Samsic, Théo Ouvrard avait parlé de ce Giro 2023 en début de semaine. "Ce Giro d’Italia, le tout premier pour l’équipe Arkéa-Samsic, est sur le volet sportif dans la ligne droite de nos objectifs déclarés sur un Grand Tour : obtenir notre tout premier succès d’étape. C’est notre ambition numéro 1, avec des possibilités de variantes d’objectifs suivant l’évolution de la course, notamment en troisième semaine. Warren (Barguil) est l’un des coureurs désignés pour aller chercher ce résultat, notamment lors des étapes de montagne. Y parvenir lui permettrait de plus de rentrer dans le cercle fermé des coureurs qui ont gagné sur les trois Grands Tours. Il a été touché par le Covid après Liège-Bastogne-Liège, mais sa préparation n’a pas été trop affectée. D’autres coureurs pourront également saisir leur chance suivant les circonstances", déclarait-il sur le site de la formation bretonne.

 

"Alan Riou et Alessandro Verre débuteront sur une épreuve de trois semaines. Ils possèdent les qualités physiques afin d’aborder une telle compétition. Ils seront de toute manière accompagnés par des coéquipiers ayant une belle expérience, lesquels sauront les conseiller tout au long de l’épreuve. La dynamique de groupe sera également importante. Warren aspire à ce qu’elle ne soit pas centrée uniquement sur lui en qualité de leader. Il apprécie que l’équipe, que ses coéquipiers vivent, saisissent des moments à eux lorsque c’est décidé. C’est aussi notre notion de groupe qui vit bien, et qui peut par effet ascenseur amener, par la suite, l’essentiel dont Warren aura besoin lors des moments clés de la course", avait complété Théo Ouvrard. Outre Warren Barguil, l'équipe Arkéa-Samsic pourra donc s'appuyer sur Alan Riou, David DekkerAlessandro Verre, Michel Ries, Clément Russo, Thibault Guernalec et Maxime Bouet.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Alaphilippe, Bardet... 8 coureurs pour rentrer dans la légende

TOUR D'ITALIE

Romain Bardet : "Si je suis d'accord avec Tadej Pogacar..."

 

A la Une