Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Romain Grégoire : «S'il y a une chance, j'essaierai»

Tour d'Italie U23
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @giroditaliau23

Romain Grégoire ne s'avoue pas vaincu. Après la claque infligée lundi par Leo Hayter (Hagens Berman Axeon) sur la 3e étape du Tour d'Italie Espoirs, le puncheur-grimpeur français de La Conti Groupama-FDJ a remis la marche en avant ce mardi en prenant la troisième place d'un sprint en comité restreint à Chiavenna, sur la 4e étape. Certes, les 4" de bonification récupérées semblent anecdotiques au vue des 5'44" de retard sur le Maillot Rose britannique, mais le Bisontin de 19 ans a de la suite dans les idées. "Le Giro n'est pas terminé, il reste encore trois étapes", a réagi l'espoir tricolore après l'arrivée, dans des propos rapportés par TuttoBiciWeb.

Romain Grégoire n'a pas encore abdiqué

 

"Suis-je fort partout ? Je veux juste m'amuser sur le vélo"

Avant cela, Grégoire était d'abord revenu sur son bon résultat du jour. "C'était une bonne journée pour moi. A 500 mètres, j'étais en bonne position et j'ai donc essayé de sprinter. Je finis avec un podium et des bonif, c'est pas mal du tout. Suis-je fort partout ? Je veux juste m'amuser sur le vélo, alors je tente sur tous les types de terrain. Pour le moment, je me vois surtout comme un coureur de classiques, notamment les Ardennaises. Il n'est pas certain qu'à l'avenir je puisse devenir un vrai grimpeur, comme on a pu le voir dans le Mortirolo" a expliqué celui qui a notamment remporté Liège-Bastogne-Liège Espoirs cette année. Il a ensuite raconté cette 3e étape folle de ce début de semaine.

 

"Hier a été une journée incroyable, probablement la plus dure de ma vie de cycliste"

"Hier (lundi) a été une journée incroyable, probablement la plus dure de ma vie de cycliste. Dans les 20 derniers kilomètres, j'étais vraiment à la limite, mais je pense que notre tactique était bonne. Avec Lenny (Martinez) devant, je pouvais rester dans les roues. Leo Hayter a tout simplement été plus fort, je ne pouvais pas le suivre et il a gagné de façon méritée. Il est clair que l'écart est grand. Mais s'il y a une chance, j'essaierai de gagner, je ne reculerai certainement pas. Moi, Lenny et Reuben Thompson sommes bien placés, donc nous allons essayer quelque chose. Ce sera la Fauniera (vendredi) qui décidera du Giro : Lenny y est probablement plus adapté, et je suis plus adapté à l'étape de Pinerolo (samedi), mais nous verrons bien", a conclu le deuxième du général et porteur du maillot blanc de meilleur jeune.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une