Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Romain Bardet va donc participer à son 2e Giro d'Italia !

Tour d'Italie
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @TeamDSM

Présent cette semaine sur le Tour des Alpes, qu'il a d'ailleurs très bien commencé en prenant lundi la troisième place de la 1ère étape remportée par son ex-coéquipier Geoffrey Bouchard (AG2R Citroën Team) avant d'enchainer ce mardi en prenant cette fois la 2e place de la 2e étape remportée par Pello BilbaoRomain Bardet - et le Team DSM - ont annoncé que le natif de Brioude prendrait part à son deuxième Tour d'Italie à partir du 6 mai prochain ! Septième du Giro l'an dernier, le grimpeur auvergnat - qui n'a disputé que l'UAE Tour et Tirreno-Adriatico depuis le début de la saison - sait depuis cet hiver qu'il fera le premier Grand Tour de l'exercice 2022, mais sa participation n'avait jamais été évoquée dans les médias.

Le 1er gros objectif de Romain Bardet, ce sera le Giro !

 

"Je sais pourquoi je me prépare depuis le début de l'hiver"

"Cette façon de ne pas communiquer nos programmes de courses est destinée à nous protéger et à nous laisser travailler sereinement", précise-t-il dans les colonnes du journal L'Équipe. "J'y adhère, comme j'adhère au projet global [...] Dire à l'avance sur quel grand Tour je vais aller, ce n'est pas ce qui va me faire aller plus vite. Ce n'est pas très important, je sais pourquoi je me prépare depuis le début de l'hiver."

Très motivé après s'être infligé dernièrement avec certains de ses coéquipiers - dont Thymen Arensman - un long stage en altitude de trois semaines - "Le but est de mieux maîtriser la charge de travail, la récupération, et d'être sevré de compétition. Cela donne faim d'avoir si peu couru" - Romain Bardet espère obtenir un meilleur classement que l'an dernier, et s'en estime même tout à fait capable au vu de sa préparation et du parcours, "qui le motive beaucoup" comme il l'a confié dans une interview donnée à Eurosport.

 

"Le Tour ? On en reparle fin mai, je suis concentré sur le Giro"

"Il y a de l'ambition, plus que l'an dernier. L'année dernière était différente, c'était mon premier Giro, ma première grosse course dans ma nouvelle équipe, avec un entraînement qui avait changé mais dont je n'avais pas encore tiré tous les bénéfices", poursuit-il. Quant à son retour sur le Tour de France au mois de juillet, le coureur de 31 ans n'a pas voulu l'évoquer. "On en reparle fin mai, je suis concentré sur le Giro. Je ne me projette pas sur la suite. Je ne sais pas comment les choses vont se passer. Je ne veux pas attaquer le Giro avec des arrière-pensées", poursuit celui qui n'a pas encore décidé s'il participera à Liège-Bastogne-Liège dimanche.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Guimard : "Comment battre Pogacar ? C'est comme la chasse..."

TOUR D'ITALIE

BORA sur la polémique Buchmann : "Notre stratégie a changé"

 

A la Une