Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Roglic : «Je dois profiter de toutes les opportunités...»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @GirodItalia

Alors qu'il semblait légèrement en retrait par rapport à Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) sur ce début de Tour d'Italie, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a montré de quoi il était capable sur cette 8e étape. En attaquant dans la dernière ascension du jour, le Slovène a réussi à décrocher tous ses concurrents, hormis Tao Geoghegan Hart et Geraint Thomas (INEOS Grenadiers), et reprend donc 14 secondes aux autres grands favoris. "Une bonne journée", c'est ainsi que Roglic décrit cette étape. "J'avais les jambes aujourd'hui. Heureusement, j'ai pu utiliser ces bonnes jambes pour gagner du temps sur certains concurrents. Je vais devoir profiter des opportunités qui se présentent. Dès qu'une telle opportunité se présente, je veux rendre la course difficile. Je pense que nous avons réussi aujourd'hui", explique le Slovène sur le site de son équipe.

Roglic avant la 9e étape et le chrono du Giro ce dimanche !

 

Marc Reef : "On voulait voir où il en était par rapport aux autres"

Le directeur sportif en chef de la Jumbo-Visma sur ce 106e Giro, Marc Reef, est lui aussi revenu sur la performance de Roglic et de son équipe. "C'était le plan d'attaquer sur cette 8e étape. Hier (vendredi, ndlr), on voulait déjà le faire, mais le vent de face dans le final a joué un grand rôle", déclare Reef. "En 2019, Roglic a montré qu'il était déjà l'un des plus forts, il connaît la montée et le final, avec l'équipe on avait un plan. On a roulé fort dans les montées et le but était d'attaquer dans la dernière ascension, pour voir où il en était par rapport aux autres, mais aussi pour reprendre du temps.

 

"Ça booste vraiment la confiance"

On est donc content d'avoir réussi." Egalement interrogé sur la petite défaillance de Remco Evenepoel, voici ce que Reef répond. "Sur ce genre de montées, quand tu vas à un rythme trop élevé à un certain moment, tu le payes à la fin. On l'a vu avec les coureurs d'INEOS Grenadiers qui ont bien géré. Ce n'est pas seulement une course entre Roglic et Evenepoel, il y a beaucoup d'autres concurrents et on est content de prendre du temps sur beaucoup d'entre eux, ça booste vraiment la confiance."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Laurence Pithie : "Je regardais Démare avec le Cyclamen..."

TOUR D'ITALIE

EF Education-EasyPost dévoilé son maillot spécial pour le Giro

 

A la Une