Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Primoz Roglic : «Rendre la vie difficile à Evenepoel»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @giroditalia

Avec Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), Primoz Roglic est l'autre très grand favori du 106e Tour d'Italie, qui partira samedi des Abruzzes. Quelques minutes après son grand rival belge, le Slovène de la Jumbo-Visma s'est présenté en conférence de presse et a livré son sentiment à quelques heures du contre-la-montre inaugural. "Je suis comme le vin... plus il est vieux, meilleur il est. Vous devenez plus sage et vous avez plus d'expérience", répond Primoz Roglic lorsqu'on lui demande s'il est un coureur différent par rapport à la dernière fois qu'il s'était présenté sur le Giro, à savoir en 2019, année où il avait pris la troisième place du classement général.

Les mots de Primoz Roglic avant le Tour d'Italie 2023


Qui est LE grand favori pour remporter le Tour d'Italie 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Le Covid ? Nous nous occupons de ce problème et nous cherchons des solutions"

Forcément interrogé sur les cas de Covid qui se multiplient au sein de son équipe, le triple vainqueur du Tour d'Espagne ne s'est pas montré très inquiet vis-à-vis de cette situation. "Ce n'est évidemment pas ce que vous souhaitez, mais nous nous occupons de ce problème et nous cherchons des solutions. Nous prenons soin de nous du mieux que nous pouvons en tout cas", explique Primoz Roglic, avant d'évoquer la bataille annoncée face à Remco Evenepoel, même s'il ne veut surtout pas oublier les autres coureurs du classement général. "Evenepoel ? Nous allons essayer de lui rendre la vie difficile jusqu'à Rome et je dois juste franchir la ligne d'arrivée avant lui chaque jour. Cependant, ce n'est pas seulement un combat entre lui et moi car de nombreux champions sont au départ de ce Tour d'Italie", conclut-il.

 

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas... 

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Alors qu'elle ne peut aligner Tobias FossRobert Gesink et Jos van Emden sur le Tour d'Italie à cause du Covid-19, l'équipe Jumbo-Visma a subi un nouveau coup dur ce vendredi puisque Jan Tratnik a été victime d'un accident à l'entraînement. "Jan Tratnik a été impliqué dans un accident à l'entraînement. Il est maintenant à l'hôpital pour des examens complémentaires", a fait savoir la formation néerlandaise vers 16h. En effet, le Slovène aurait été percuté par une voiture alors qu'il s'entraînait sur son vélo de contr-la-montre. Blessé au genou, les examens passés n'ont pas été favorables et quelques heures après, l'équipe a annoncé le forfait de Tratnik pour ce 106e Giro d'Italia. Il sera donc remplacer dans les derniers instants par la jeune pépite Britannique Thomas Gloag (21 ans), récent 11e du Tour de Romandie.

 

Encore un cas de Covid chez Jumbo-Visma... Jos van Emden forfait !

Appelé au pied levé en début de semaine pour participer au Tour d'Italie en raison des forfaits de Tobias Foss et Robert Gesink pour cause de Covid, Jos van Emden a finalement dû lui aussi renoncer au Giro 2023 ! Et là encore, c'est le Covid qui a été à l'origine du désistement du rouleur néerlandais, comme l'a révélé sa formation jeudi d'après-midi. "Un autre cas de Covid, un autre changement... Sam Oomen remplace Jos van Emden pour le Tour d'Italie", a indiqué l'équipe de Primoz Roglic sur son compte Twitter. Comme annoncé plus tôt, c'est donc Sam Oomen qui intègre le collectif néerlandais. Le grimpeur de 27 ans va disputer son cinquième Tour d'Italie, une course qu'il avait conclue au neuvième rang en 2018 après avoir beaucoup oeuvré pour son leader d'alors, Tom Dumoulin.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Laurence Pithie, 17e : "Pas une bonne journée pour moi..."

TOUR D'ITALIE

La 4e étape et un air de Milan-SanRemo ? Parcours et Profil

 

A la Une