Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Guillaume Martin, Simone Consonni... pour la Cofidis

Tour d'Italie
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

L'équipe Cofidis a annoncé sa sélection pour le Giro d'Italia. Auteur d'un beau Tour d'Italie l'année dernière avec la victoire de Victor Lafay sur la 8e étape, l'équipe de Cédric Vasseur espère encore briller. Elle sera bien équipée puisque Guillaume Martin sera présent, lui qui va découvrir le Giro, visera un très bon résultat au classement général. Il sera notament épaulé en montagne par les très solides Anthony Perez, Rémy Rochas et Davide Villella, qui pourraient aussi viser une belle victoire d'étape. Pour les sprints, l'équipe comptera sur Simone Consonni et Davide Cimolai. Pierre-Luc Périchon et Wesley Kreder complètent la sélection.

Guillaume Martin avant le départ du 105e Giro d'Italia !

 

Guillaume Martin : "J’espère monter en pression tout au long des trois semaines"

"L’objectif sera de faire un bon, voire un très bon résultat au classement général. J’espère faire mieux que ma meilleure performance dans un grand Tour (8e). Lors du stage de trois semaines en Sicile et sur les pentes de l’Etna, j’ai bien travaillé, bien roulé. Certes, je n’ai eu qu’un seul jour de course avant le Giro (Liège-Bastogne-Liège) donc ce sera un peu l’inconnu. Mais j’espère monter en pression tout au long des trois semaines et je suis très heureux de découvrir ce grand Tour. Ce sera une première. J’ai de bons souvenirs en Italie pour avoir remporté une étape au Tour de Sicile et une autre au Tour de Toscane. C’est une course qui convient très bien aux grimpeurs et qui devrait me convenir aussi !" 

 

Simone Consonni : "Cette année, nous avons une équipe très forte"

"Bien entendu, on y va avec un objectif : la victoire d’étape ! L’an dernier, j’avais été très proche de ce succès. Je n’ai malheureusement pas encore eu la chance de m’imposer avec Cofidis et ce serait forcément très particulier d’y arriver au Giro. Je suis très excité à l’idée de débuter ce grand Tour. Je m’y suis préparé avec application, à la fois en m’entraînant seul en altitude et lors de la Coupe du monde sur piste. Je me sens prêt et très motivé ! Cette année, nous avons une équipe très forte qui sera compétitive sur tous les types d’étapes. Nous ferons tout pour avoir une forte cohésion et nous entraider tous les jours afin de donner le meilleur."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Sans Cavendish, Astana Qazaqstan avec Lutsenko et Kanter

TOUR D'ITALIE

Tim Merlier : "Le Cyclamen pourrait devenir un objectif"

 

A la Une