Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Geraint Thomas : «Le maillot rose, c'est un honneur»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @INEOSGrenadiers

Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) sera en rose mardi au départ de la 10e étape du Tour d'Italie, et ce pour la première fois de sa carrière ! Propulsé leader du classement général suite à l'abandon de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), le Gallois est bien sûr heureux d'être le nouveau "patron" du Giro, même s'il aurait préféré prendre le pouvoir d'une autre manière. "La nouvelle du retrait de Remco m'a choqué. Il m'avait envoyé un message avant que l'information soit diffusée et j'ai alors pensé que c'était une blague. On a brièvement parlé et il m'a souhaité bonne chance", a-t-il confié ce lundi en conférence de presse.

Les mots du nouveau maillot rose Geraint Thomas !

 

"Ce qui s'est passé est assurément dommage pour le Giro"

"C'est dommage car j'espérais pouvoir mener une belle bataille contre lui. Ce qui s'est passé est assurément dommage pour le Giro car perdre le champion du monde comme ça, ce n'est pas une bonne chose. Maintenant, j'ai le maillot rose, c'est un honneur pour moi. Je le porterai et le défendrai avec fierté, mais ce n'est pas tout à fait la façon dont je voulais le prendre", poursuit celui qui ne possède respectivement que 2 et 5 secondes d'avance sur Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et son coéquipier Tao Geoghegan Hart.

 

Votre favori du Giro depuis l'abandon de Remco Evenepoel ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Je ne m'attendais pas à être leader au premier jour de repos"

"Je ne ressens pas trop de pression ni d'attentes. Je ne m'attendais pas à être leader au premier jour de repos. Je suis normalement à mon meilleur niveau la troisième semaine et j'espère que ce sera encore le cas cette fois-ci. Mon contre-la-montre d'hier (dimanche) était déjà bien meilleur que celui du premier jour, donc j'espère que je vais continuer à progresser [...] Tao Geoghegan Hart est très proche de moi et nous sommes cinq dans les treize premiers du classement général (Pavel Sivakov, Thymen Arensman et Laurens De Plus accompagnent Thomas et Geoghegan Hart, ndlr). Nous pourrons jouer plusieurs cartes, la densité de notre équipe pourrait être utile", conclut le vainqueur du Tour de France 2018.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Emanuel Buchmann évincé et furieux : "BORA m'avait promis..."

TOUR D'ITALIE

BORA-hansgrohe mise sur Daniel Martinez et Florian Lipowitz

 

A la Une