Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Evenepoel : «Roglic et les Jumbo... je les sens nerveux »

Tour d'Italie
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @SoudalQuickStep

Alors que la journée précédente avait été cauchemardesque pour lui, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a vécu une 6e étape de ce Tour d'Italie beaucoup plus tranquille. A l'approche de la première explication en montagne, sur la 7e étape entre Capua et Gran Sasso d'Italia, le Champion du Monde s'est exprimé au micro d'Eurosport... et, comme d'habitude, il n'a pas fait dans la dentelle. "J'ai l'impression que Roglic est nerveux. Il sait qu'il a 44 secondes de retard", affirme le Belge. "Les Jumbo-Visma sont nerveux dans le peloton, ils poussent beaucoup mais ça c'est leur style", une déclaration culottée diront certains.

Remco Evenepoel au départ de la 7e étape du Giro !

 

"Roglic et les Jumbo-Visma sont nerveux"

"Après le chrono et l'étape d'avant-hier (la 4e étape, ndlr), je pense que pour l'instant je suis le plus fort", déclare Evenepoel. "Pour le moment, c'est un scénario idéal pour nous. En Catalogne j'étais derrière, là je suis devant. Pour nous, il n'y a pas de stress, plus pour eux je pense. On va voir demain (vendredi, ndlr) s'il va essayer de reprendre du temps", conclut le vainqueur de la dernière Vuelta. Il a également fait savoir que son seul objectif était de ne pas perdre de temps et de se concentrer sur le contre-la-montre de dimanche, où il espère créer les mêmes écarts que samedi dernier, lors du chrono inaugural.

 

Débuté idéalement, avec la démonstration de force de Remco Evenepoel sur le contre-la-montre inaugural puis trois journées suivantes plutôt tranquilles, le Tour d'Italie de la Soudal Quick-Step avait pris une tournure beaucoup plus négative mercredi lors de la 5e étape ! Remco Evenepoel a en effet chuté à deux reprises sur les routes mouillées et glissantes de Campanie, et la seconde a touché physiquement le leader du Wolfpack, qui "souffre beaucoup du côté droit" selon Toon Cruyt, le médecin de la Soudal Quick-Step.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tim Merlier : "Le Cyclamen pourrait devenir un objectif"

TOUR D'ITALIE

Geraint Thomas : "Tadej Pogacar peut être battu sur ce Giro"

 

A la Une