Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

EOLO-Kometa et Alberto Contador «honorés» de l'invitation

Tour d'Italie
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @EoloKometaTeam

Après une dernière participation plus que réussie, avec la victoire d'étape de Lorenzo Fortunato, la formation italienne EOLO-Kometa a logiquement été sélectionnée, par les organisateurs (RCS Sport), pour participer à la 105e édition du Giro (6-29 mai), à la plus grande joie de son propriétaire Alberto Contador. "Pour nous, c'est une grande satisfaction, nous sommes très heureux de pouvoir avoir cette invitation. Pour l'équipe, c'est aussi un soulagement car nous avons axé notre saison sur le Giro", explique-t-il à sa formation.

Lorenzo Fortunato pourra de nouveau faire le Giro en 2022

 

Contador : "Sur le plan personnel, c'est une course qui me tient à cœur"

"Nous sommes une nouvelle équipe qui a participé au Giro l'année dernière et je pense que nous nous en sommes très, très bien sortis, poursuit Alberto Contador. Je pense que cette année, nous pouvons améliorer les performances de l'année précédente et être de grands protagonistes. Sur le plan personnel, c'est une course qui me tient à cœur et le fait que je puisse la vivre avec ma propre équipe est quelque chose de spécial. Nous allons continuer de préparer le Tour d'Italie dans l'optique de faire une grande épreuve."

Même son de cloche pour le manager général, Ivan Basso. "Je suis tellement heureux d'avoir reçu cette invitation pour le Giro 2022. La course dont je rêvais de courir, la course dont je rêvais de gagner, la course que j'ai gagnée, la course qui nous a projetés dans une nouvelle dimension l'année dernière. Merci aux organisateurs, merci à nos sponsors qui nous ont permis de monter une équipe qui a fait de belles choses l'an dernier et qui cette année fera encore mieux", conclut l'ancien vainqueur du Tour d'Italie.

 

Les vingt-deux équipes qui disputeront le 105e Giro !

On connaît les noms des vingt-deux équipes qui disputeront dans quelques semaines le Tour d'Italie 2022. Aux dix-huit équipes du WorldTour et à Alpecin-Fenix, automatiquement qualifiées, s'ajoutent les trois ProTeams italiennes que sont Bardiani-CSF-FaizanèEOLO-Kometa et Drone Hopper-Androni Giocattoli. La logique a ainsi été respectée par RCS Sport, la socièté qui gère le Giro, l'impasse faite par la Team Arkéa-Samsic - qui, comme Alpecin-Fenix, bénéficiait d'une invitation automatique mais n'a pas souhaité l'honorer - ayant grandement facilité sa tâche. Pour rappel, le Grand Départ du 105e Tour d'Italie sera donné le vendredi 6 mai prochain de Budapest (Hongrie).

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tim Merlier : "Le maillot Cyclamen peut devenir un objectif"

TOUR D'ITALIE

INEOS Grenadiers optimiste : "Tadej Pogacar peut être battu"

 

A la Une