Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bouwman : «Geoghegan Hart a sans doute la jambe cassée»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Martin LARUELLE
Photo : @Giroditalia

Koen Bouwman (Jumbo - Visma) était aux premiers loges lors de la chute des trois premiers coureurs du classement général lors de la 11e étape du Tour d'Italie. Dans une descente rendue piégeuse par la pluie, son équipier Primoz Roglic ainsi que les deux leaders de l'équipe INEOS Grenadiers, le maillot rose Geraint Thomas et Tao Geoghagan Hart, se sont retrouvés à terre. Dans cette chute en tête de peloton, on retrouvait également un troisième coureur de l'équipe britannique, Pavel Sivakov, ainsi qu'Alessandro Covi (UAE Team Emirates). Parmi ceux-ci, c'est Tao Geoghegan Hart qui était le plus touché et qui s'est vu contraint de quitter le Giro alors qu'il se trouvait à la 3e position du classement général, à seulement 4 secondes de son équipier Thomas.

Tao Geoghegan Hart forcé de quitter le Giro sur chute !

Assez rapidement, Bouwman s'est rendu compte de la gravité de l'état du vainqueur du Tour d'Italie en 2020. Il s'est confié à ce sujet à WielerFlits. "J'avais donné mon vélo à Roglic et je devais attendre d'être dépanné. J'ai donc demandé à Geoghegan Hart si je pouvais l'aider. Mais il m'a répondu qu'il savait que c'était terminé pour lui. Il a probablement la jambe cassée". En plus de la perte de Geoghegan Hart, l'équipe INEOS Grenadiers perd également un pion important au classement général, Pavel Sivakov ayant terminé l'étape en souffrance à plus de 13min du vainqueur du jour, Pascal Ackermann (UAE Team Emirates).

 

Geraint Thomas, maillot rose : "L'abandon de Tao, c'est une énorme perte pour nous"

Geraint Thomas s'est également exprimé à propos de cette chute et, plus généralement, des conséquences de cette 11e étape sur l'équipe INEOS Grenadiers : "Pavel a perdu beaucoup de temps, mais j'espère que ses blessures ne sont pas trop graves. En revanche, la perte de Tao Geoghegan Hart est un vrai coup dur pour l'équipe. Il était en très grande forme, toujours bien placé au général et il récupérait vraiment bien. C'est une énorme perte pour nous. Il y avait une petite bagarre pour être bien positionnés dans cette descente. Un coureur d'UAE Team Emirates est tombé devant moi, et je n'ai pu l'éviter. Heureusement pour moi, je suis tombé sur lui. Cela m'a permis de ne pas heurter violemment le sol. Mais plusieurs autres coureurs ont également glissé, dont plusieurs de mes équipiers et Primoz Roglic. C'est vraiment le genre de moment que je n'aime pas dans le cyclisme"

Publié le par Martin LARUELLE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

L'Entretien Pascal Hervé, son autre combat : "J'ai le moral !"

TOUR D'ITALIE

Geraint Thomas : "Tout le monde voit Pogacar gagner, donc... "

 

A la Une