Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bardet assure : «Il ne fallait pas avoir un mauvais jour»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Romain Bardet a de nouveau fait une belle impression ce mardi à l'occasion de la 10e étape du Tour d'Italie. Très animée dans le final, cette journée a provoqué une vraie sélection au sein du peloton, seulement une trentaine de coureurs étant présents dans le groupe qui s'est joué la victoire à Jesi. Attentif lorsque Richard Carapaz (INEOS Grenadiers), l'un de ses principaux rivaux au classement général, a placé une petite accélération dans les derniers kilomètres, le leader du Team DSM s'est ensuite mêlé au sprint et a pris une très honorable septième place. 

Tour d'Italie - Biniam Girmay la 10e étape, Bardet 7e

 

"Honnêtement, les 90 derniers kilomètres n'étaient pas faciles"

"J'avais dit ce (mardi) matin que je pensais que ça allait être dur, et c'était vraiment dur. Avec la chaleur, les routes étroites et défoncées qui montaient et descendaient... Honnêtement, les 90 derniers kilomètres n'étaient pas faciles. Il ne fallait pas avoir un mauvais jour (mardi)", a brièvement confié l'Auvergnat au micro d'Eurosport. Appartenant lui aussi au premier peloton, Thymen Arensman, le jeune coéquipier néerlandais du troisième du classement général, est également revenu sur cette journée usante.

 

Arensman : "Dans la dernière montée, c'était une vraie bataille pour le classement général

"Les 100 premiers kilomètres ont été plutôt faciles, tout allait bien, nous avons gardé une belle position au sein du peloton. Au moment d'arriver dans la partie vallonnée de l'étape, le rythme s'est accéléré et c'est devenu assez difficile. Nous avons essayé de rester ensemble et les garçons ont fait du bon travail pour nous donner, à moi et à Romain (Bardet), des bidons et de la glace, et en nous maintenant en bonne position. Dans la dernière montée, c'était une vraie bataille pour le classement général, c'était à plein régime. J'ai vu des gars du général attaquer, je les ai repris et j'ai lancé Romain pour le sprint. Ça a été une bonne journée, nous l'avons bien passée et les jambes étaient bonnes", a expliqué Thymen Arensman sur le site du Team DSM.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Romain Bardet : "J'espère récupérer et me sentir à 100 %"

TOUR D'ITALIE

Daniel Martinez, 2e : "Excellent pour notre moral, mais..."

 

A la Une