Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arnaud Démare savoure enfin : «C'est extraordinaire !»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @GroupamaFDJ

Sauf abandon dimanche sur le contre-la-montre, Arnaud Démare participera à la cérémonie protoclaire finale du Tour d'Italie à Vérone, pour remporter le deuxième maillot cyclamen de sa carrière. Le sprinteur de la Groupama-FDJ a en effet bien rallié l'arrivée de la 20e étape gagnée par Alessandro Covi (UAE Team Emirates) samedi. Alors que le Picard pouvait craindre une dernière semaine extrêmement montagneuse, lui et son train n'auront jamais été réellement inquiétés par les délais, gérant à la perfection toutes les difficultés au sein du Gruppetto. Soulagé d'en avoir terminé avec la haute montagne, le triple vainqueur d'étape et meilleur sprinteur de ce Giro pouvait enfin savourer ces trois semaines magnifiques, dans des propos rapportés par son équipe.

Covi la 20e étape, Démare ramène le cyclamen à Vérone

 

Arnaud Démare : "On a réussi à faire quelque chose de chouette"

"C’était la dernière grosse étape de montagne à passer. Ce n’était pas fini jusqu’à l’arrivée du jour. On a terminé tous ensemble, très heureux, et on peut cette fois savourer : on va voir Vérone. Mon épouse était dans l’avant-dernier col avec mes parents, et c’était magnifique dans les Dolomites. À chaque fois qu’on vient ici, on en prend plein les yeux. Je me sentais bien avant ce Giro mais obtenir 3 victoires c'est extraordinaire ! On est sur un Grand Tour, tout le monde travaille vraiment dur pour ces 3 semaines. On a réussi à faire quelque chose de chouette", a conclu Arnaud Démare, le sourire jusqu'aux oreilles.

 

Benoît Vaugrenard : "A l’image de leur Giro, tout s’est bien passé"

Benoît Vaugrenard, directeur sportif de la formation française sur ce Giro, est également revenu sur cette dernière journée. "Le reste du groupe n’a pas été en difficulté pour terminer l’étape dans les temps, c’était parfaitLes gars craignaient quand même un peu cette étape, longue, dure et qui montait à plus de 2000 mètres. C’est le genre d’étape où il ne faut pas avoir de mauvais jour, mais à l’image de leur Giro, tout s’est bien passé". Pour les protégés de Marc Madiot, il reste un dernier objectif avec le chrono de clôture dimanche. "Miles (Scotson), Tobias (Ludvigsson) et Clément (Davy) sont super motivés pour ce contre-la-montre. On va les accompagner du mieux possible pour aller chercher un beau résultat".

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Kaden Groves, 2e : "On est tombé sur quelqu'un de plus fort"

TOUR D'ITALIE

Jonathan Milan s'offre une 4e étape fatale à Biniam Girmay

 

A la Une