Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arnaud Démare : «Je ne suis pas resté avec Guarnieri...»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : @Girod'Italia

Encore une fois, Arnaud Démare a montré qu'il était l'un des hommes forts parmi les sprinteurs du Tour d'Italie 2022. S'il a dû s'incliner face à Alberto Dainese (Team DSM), qui remporte à l'occasion la plus grande victoire de sa carrière, le Français a pris une 4e place qui, ajoutée à son sprint intermédiaire, lui permet de conforter son maillot cyclamen. Surtout, le sprinteur de Groupama FDJ n'est plus sous la menace de Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert) dans le classement par point, puisque l'Érythréen n'a pas pris le départ de la 11e étape. Arnaud Démare s'est confié après l'arrivée.

Alberto Dainese s'impose sur la 11e étape, Arnaud Démare 4e


"J'ai voulu profiter de ma vitesse"

"J'ai bien viré la courbe et j'ai pensé que Jacopo Guarnieri, mon dernier poisson-pilote, ne pourrait pas reprendre la vitesse que j'avais parce que je me sentais arriver vite. Je l'ai vu à l'arrivée, il m'a dit que c'était dommage car il aurait pu remettre un coup de gaz pour me lancer. Je ne suis pas resté avec lui donc il y a quand même des regrets oui", a déclaré le Français.

"Les mecs ont fait du bon boulot, ils ont su attendre et finalement j'ai manqué de patience à la sortie de la courbe : j'ai senti que ça s'est tassé sur la droite et moi j'arrivais lancé, j'ai voulu en profiter, mais c'était beaucoup trop tôt à 250 mètres, voire un peu plus loin. Je me fais remonter assez vite par Fernando Gaviria (UAE Team Emirates). Sur la fin, Simone Consonni (Cofidis) et Alberto Dainese nous ont doublés avec l'aspiration. Forcément, je suis déçu d'avoir manqué de patience".

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tim Merlier : "Le Cyclamen pourrait devenir un objectif"

TOUR D'ITALIE

Cummings, DS d'INEOS : "Pogacar peut être battu sur ce Giro"

 

A la Une