Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arkéa-Samsic absente du Giro, Emmanuel Hubert explique !

Tour d'Italie
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Comme annoncé dans la presse en début de semaine, la Team Arkéa-Samsic ne participera qu'à deux des trois Grands Tours de la saison. Conviée pour la première fois au Tour d'Italie et au Tour d'Espagne en sa qualité de deuxième ProTeam de la saison 2021, la formation bretonne a fait le choix - comme les règlements de l'Union Cycliste Internationale (UCI) l'y autorisent - de ne pas disputer le Giro au mois de mai, et donc de tout miser sur le Tour de France et La Vuelta. Dans un communiqué de presse, Emmanuel Hubert, le manager général des Nairo Quintana, Warren Barguil et autre Nacer Bouhanni, s'est expliqué à ce sujet.

Entretien avec Yvon Ledanois, DS chez Team Arkéa-Samsic

 

"2022 est une saison capitale dans l’histoire de l’équipe Arkéa-Samsic"

"Nous respectons profondément le Giro d’Italia, la société RCS, son histoire, mais malheureusement, cette année, nous ne disputerons pas ce Grand Tour. Nous ne courrons que deux épreuves de trois semaines : le Tour de France (ASO) et Tour d'Espagne (Unipublic), auxquels participeront nos principaux leaders et nos coureurs d’expérience. En effet, 2022 est une saison capitale dans l’histoire de l’équipe Arkéa-Samsic, et notre direction sportive a établi une stratégie pour atteindre notre objectif qui est d’accéder au WorldTour."

 

"Prendre une telle décision n’a pas été aisée"

"Il est clair en tout cas que, comme nombre de mes coureurs, j’aspire à l’avenir que la formation Arkéa-Samsic soit engagée sur les routes du Tour d'Italie avec la volonté de marquer sa présence par le biais de résultats sur cette épreuve qui sied aux grimpeurs, tout en faisant la part belle aux sprinteurs. Notre rendez-vous avec le Giro d’Italia n’est donc pas pour cette année et prendre une telle décision n’a pas été aisée, mais je reste toutefois persuadé que dans un avenir très proche, les routes du Giro et de la formation Arkéa-Samsic seront amenées à se croiser", conclut le natif de Saint-Malo.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Merlier : "Notre premier Grand Tour ensemble avec Julian"

TOUR D'ITALIE

Ils sont neuf coureurs... à pouvoir entrer dans la Légende

 

A la Une