Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arensman : «Romain Bardet... fier d'être son équipier»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @TeamDSM

Auteur d'un très bon début de saison, Thymen Arensman (Team DSM) s'apprête à disputer son premier Tour d'Italie. Le jeune Néerlandais de 22 ans est l'une des révélation de cette première partie de saison, 16e de l'UAE Tour, 6e de Tirreno-Adriatico ou encore récemment 3e du Tour des Alpes. Lui qui a déjà disputé le Tour d'Espagne à deux reprises, sans résultats marquants, espère pour sa première participation au Giro, peser sur la course et ramener un bon classement général pour l'équipe, notamment avec Romain Bardet. A quelques heures du grand départ de ce 105e Tour d'Italie il s'est exprimé en conférence de presse.

Thymen Arensman avant le grand départ à Budapest

 

"Je suis très motivé pour aider Romain à atteindre son objectif au classement général"

"Après le Tour des Alpes, je suis rentré chez mes parents. C'était super d'être à la maison et de faire de bonnes séances d'entraînement sur les routes plates des Pays-Bas. Il est maintenant temps de retourner à la compétition. Le maillot blanc n'est pas du tout un objectif. On est là pour le maillot rose et on va tout faire pour réaliser cet objectif, mais je ne pense pas au maillot des jeunes. Je suis très motivé pour aider Romain à atteindre son objectif au classement général. Son expérience est très utile, il m'apprendra beaucoup dans les semaines à venir. Je suis fier d'être équipier d'un tel coureur."

 

"Il ne faut pas sous-estimer les deux premières semaines"

"J'ai beaucoup appris sur la vie professionnelle ces derniers temps. Chaque année, j'essaie de franchir des étapes et j'espère un jour atteindre le plus haut niveau mondial. J'ai déjà fait un grand pas ces derniers temps, c'est aussi la raison pour laquelle je suis ici. Maintenant puisqu'on court à l'avant on a automatiquement plus d'attention médiatique. La dernière semaine de ce Giro est difficile avec beaucoup de dénivelés, mais elle ne me fait pas peur, il ne faut pas non plus sous-estimer les deux premières semaines. J'ai eu une bonne préparation avec quelques séances d'entraînement en altitude. Pour la première fois, je suis allé m'entraîner au Teide à Tenerife et tout s'est bien passé. Je crois que je suis prêt."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

L'Entretien Pascal Hervé, son autre combat : "J'ai le moral !"

TOUR D'ITALIE

Geraint Thomas : "Tout le monde voit Pogacar gagner, donc... "

 

A la Une