Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

A. Paret-Peintre : «Si je perds du temps ce mardi...»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Martin LARUELLE
Photo : @giroditalia

Déjà vainqueur sur le Tour d'Italie à l'occasion de la 4e étape et actuellement 13e du classement général à l'entame de la 3e semaine, Aurélien Paret-Peintre (AG2R Citroën) sait que son Giro est déjà une belle réussite. La cerise sur le gâteau serait de décrocher une place dans ce fameux top 10 au classement général, dont il n'est vraiment pas loin - Laurens De Plus (INEOS Grenadiers) occupe la 10e position et ne le devance que de 12 secondes. Cependant, sa position actuelle est un peu délicate, comme il nous le confiait en conférence de presse durant cette journée de repos. "Pour remonter au général, c'est compliqué actuellement. Je suis trop proche de la tête pour me glisser dans l'échappée et espérer reprendre du temps de cette manière. Je vais donc voir ce que va donner l'étape de ce mardi et j'espère qu'il y aura une belle explication entre les leaders pour voir où je me situe. Si je perds du temps, j'essaierai de me glisser dans des échappées jeudi ou vendredi pour essayer d'en reprendre et de me glisser ainsi dans le top 10". 

Aurélien Paret-Peintre, 13e du classement général de ce Giro

 

"C'est compliqué de savoir où je me situe par rapport aux autres favoris" 

La 3e semaine du Tour d'Italie promet d'être décisive. Dès ce mardi, les coureurs font face à une étape de plus de 200km entre Sabbio Chiese et Monte Bondone, qui comporte près de 6000m (!) de dénivelé positif et avec 5 ascensions répertoriées dont 2 de 1e catégorie. Cela devrait donc être le véritable test pour Aurélien Paret-Peintre afin de voir s'il peut suivre les favoris de ce Giro. "Jusqu'à présent, je ne sais pas dire si je pourrai atteindre le top 10 à la pédale. On n'a pas encore eu de réelle explication entre les favoris. Si je parviens à entrer dans le top 10 à la pédale, ce sera vraiment le bas du top 10.

 

"Une victoire pour mon petit frère ? Ce serait génial !" 

Aurélien Paret-Peintre a été le plus en vue de la fratrie, principalement grâce à sa victoire d'étape, mais le cadet de la famille, Valentin Paret-Peintre (AG2R Citroën), s'est également mis en évidence durant ce Tour d'Italie, pas plus tard que ce vendredi lors de l'étape raccourcie se terminant au sommet de Crans-Montana, où il a décroché la 5e position.  Quelles sont ses chances lors de la 3e semaine selon Aurélien ? "Ce serait super si mon frère s'impose. On en a tous très envie, ce serait super pour l'équipe. Mais il faut surtout voir comment il va se sentir en 3e semaine. C'est son premier Grand Tour. Il avait de super jambes en 2e semaine et l'étape de vendredi lui convenait parfaitement avec ce départ compliqué. En 3e semaine, il risque d'y avoir souvent de gros coureurs dans les échappées, mais il va sans doute se glisser dans l'une d'elles, et ce serait super s'il parvenait à s'imposer". Espérons pour l'équipe AG2R - Citroën qu'ils puissent continuer à enchainer les performances lors des 6 dernières étapes de ce Tour d'Italie.

Publié le par Martin LARUELLE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tim Merlier : "Le maillot Cyclamen peut devenir un objectif"

TOUR D'ITALIE

INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu"

 

A la Une