Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Remco Evenepoel : «Ce n'est certainement pas fini !»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @qst_alphavinyl

Remco Evenepoel a frappé un grand coup au sommet du Pico Jano ce jeudi ! Le leader de Quick-Step Alpha Vinyl s'est clairement montré le plus fort des favoris au terme d'une 6e étape du Tour d'Espagne disputée dans des conditions dantesques. S'il n'a pu revenir sur Jay Vine (Alpecin-Deceuninck), parti avant le début des hostilités, le Belge de 22 ans a fait le ménage derrière et repris du temps sur tous ses rivaux, excepté Enric Mas (Movistar). Si Juan Ayuso (UAE Team Emirates) s'est accroché à 40", Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et consorts ont concédé pas moins d'1'22" sur le nouveau patron de cette Vuelta, qui en profite pour ravir le maillot rouge de leader à Rudy Molard (Groupama-FDJ) pour 21". Le prodige du Wolfpack s'est exprimé après l'arrivée sur sa performance.

Remco Evenepoel prend le pouvoir et le Rouge sur La Vuelta !

 

"Peut-être un de mes plus beaux accomplissements sur un vélo, surtout en montée"

"Je suis très heureux et fier d'être leader. C'est un rêve qui se réalise. C'est la raison pour laquelle j'ai travaillé dur. Ce que je montre aujourd'hui (jeudi), c’est peut-être un de mes plus beaux accomplissements sur un vélo. Surtout en montée, c'est une performance solide. C'est vraiment un rêve devenu réalité. C'est ce pourquoi nous sommes ici. Nous ne pouvons qu'être fiers de ce que nous avons montré en tant qu'équipe. J'espère que je pourrai garder ces bonnes sensations", a conclu celui qui possède désormais 28" d'avance sur Mas et 1'01" sur Roglic, ses plus proches adversaires pour la victoire finale.

"Ce n'était pas prévu à l'avance", a poursuivi Remco Evenepoel. "Mais avec ces conditions météorologiques, tout le monde souffrait. Même s'il faisait 20 degrés, on n'en avait pas l'impression. C'était une bonne décision. Tous les leaders ont été rapidement isolés et il n'y en avait qu'un seul qui pouvait suivre. Ce n'était pas le plan de départ, mais on est revenus très vite et ensuite il valait mieux tenter quelque chose car j'avais les jambes. J'espère que j'ai levé les quelques doutes que certains pouvaient avoir à mon sujet. Si ça paie et que ça se termine bien, tant mieux. Mais La Vuelta est loin d'être terminée. Nous allons essayer de faire en sorte que demain soit une étape plus calme, car il y a un week-end très chargé qui s'annonce. Pour l'instant, c'est très bien, mais ce n'est certainement pas fini", a-t-il conclu, prudent.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Les quatre ProTeams complétant le plateau sont connues

TOUR D'ESPAGNE

Javier Guillen rêve du Pico Veleta et ses 3 398m de haut

 

A la Une