Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pedersen : «3 victoires, c'est évidemment super sympa»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @TrekSegafredo

La passe de trois pour Mads Pedersen ! Après un début de Vuelta brillant mais sans réussite - avec notamment trois 2e place d'affilée - le Danois est désormais irrésistible avec trois succès en l'espace d'une semaine ! Dans le final de cette 19e étape arrivant à Talavera de la Reina, et après un énorme travail de sa formation Trek-Segafredo tout au long de la journée, personne n'a pu contester la supériorité au sprint du porteur du maillot vert, qui a facilement devancé le Britannique Fred Wright (Bahrain Victorious) et le Belge Gianni Vermeersch (Alpecin-Deceuninck). Une performance exceptionnelle sur laquelle est revenu le coureur de 26 ans après l'arrivée.

Mads Pedersen réalise le hat-trick sur le Tour d'Espagne !

 

"Trois victoires, c'est bien plus que ce pour quoi on est venus ici"

"C’était vraiment très difficile de contrôler le peloton aujourd'hui (vendredi), mais l'équipe a été impressionnante. Tout le monde était tellement dévoué et a travaillé très dur. Lorsque les trois gars sont partis avec McNulty, ce n'était pas une échappée facile. Nous avons beaucoup travaillé pour les reprendre le plus rapidement possible. Je suis vraiment reconnaissant envers les gars. C'est vraiment une victoire pour eux. Sans eux, il n’y avait aucune chance que je puisse sprinter", a expliqué Pedersen avant de raconter le dérouelement du dernier kilomètre.

"Quand Miles Scotson a attaqué, j'avais toujours Antonio (Tiberi) devant moi. Il a l'air maigre mais c'est un petit gars puissant. J'étais à peu près sûr qu'il pouvait le garder à une distance qui me permettrait de dépasser Miles au sprint. Ce n'est jamais facile dans un final comme celui-ci. Trois victoires, c'est bien plus que ce pour quoi nous sommes venus ici. C'est évidemment super sympa. Demain (samedi), nous n'avons qu'à terminer la journée et ensuite nous verrons comment ça se passe à Madrid. Mais quoi qu'il arrive, je pense que nous pouvons être satisfaits de ces trois semaines en Espagne", a conclu Mads Pedersen.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Les quatre ProTeams complétant le plateau sont connues

TOUR D'ESPAGNE

Javier Guillen rêve du Pico Veleta et ses 3 398m de haut

 

A la Une