Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lefevere : «J'attends quelque chose d'Alaphilippe... »

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : Sirotti

En marge des Championnats d'Europe 2022, dont la course en ligne s'est tenue ce dimanche à Munich, Patrick Lefevere a donné une interview comme toujours intéressante au quotidien belge De Morgen. Très peu concerné par une épreuve continentale qu'il trouve "impopulaire" - il ne savait même pas que Fabio Jakobsen, qui est devenu champion d'Europe, y était engagé - le manager de la Quick-Step Alpha Vinyl Team s'est surtout exprimé sur le mercato de sa formation ainsi que sur la prochaine Vuelta (19 août - 11 septembre), sur laquelle Remco Evenpoel et Julian Alaphilippe auront un rôle à jouer.

Lefevere : "Remco Evenepoel a tout fait pour être prêt"

 

Quel est votre favori pour la 77e édition de La Vuelta ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

"Tim Merlier, il me rappelle beaucoup Johan Museeuw"

Tout d'abord interrogé sur Tim Merlier, la recrue phare du Wolfpack cet été, le Flandrien de 67 ans est revenu sur le profil de son nouveau sprinteur belge pour 2023. "Je le connais depuis longtemps. Nous sommes toujours restés en contact. Après quelques discussions, nous avons trouvé un accord. Il voulait absolument venir. En tant que sprinteur, il me rappelle beaucoup Johan Museeuw. Il peut attaquer de loin, avec relativement peu d'aide, et finir quand même. C'est un profil différent de Jakobsen", a expliqué Patrick Lefevere, qui a également confié avoir "raté le train" pour Arnaud De Lie il y a deux saison de cela.

 

"J'ai dit à Cavendish : "Tu m'as mis dans la merde"

L'arrivée de Merlier entérine bien évidemment le futur départ du sprinteur britannique Mark Cavendish - pressenti chez B&B Hôtels-KTM en 2023. Un choix "qui a fait beaucoup de mal" au dirigeant belge. "Je pensais vraiment qu'il s'arrêterait fin 2021. Jusqu'à ce qu'il change soudainement d'avis en août. "Tu m'as mis dans la merde", je lui ai dit. Sportivement, il s'était fait à l'idée que Jakobsen participerait au Tour, mais il a tourné le dos à cette idée en début d'année. Il pensait aussi qu'il n'était pas assez payé. A un certain moment, j'ai dû lui dire qu'on devait s'arrêter là. Bien sûr, il n'est pas heureux. J'espère vraiment qu'il finira bien".

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Les quatre ProTeams complétant le plateau sont connues

TOUR D'ESPAGNE

Javier Guillen rêve du Pico Veleta et ses 3 398m de haut

 

A la Une