+
A LA UNE

La sélection d'Euskaltel-Euskadi pour La Vuelta est connue

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @euskaltel

Le Tour d'Espagne 2024 démarre dans plus de trois semaines... et on connaît déjà la composition de l'une des vingt-deux équipes engagées ! C'est la formation Euskaltel-Euskadi, invitée par les organisateurs, qui a dégainé en premier son huit pour La Vuelta (17 août - 8 septembre) et il n'y a pas de grosse surprise, les principale têtes d'affiche de l'écurie basque étant sélectionnées. Aux côtés des expérimentés Luis Angel Maté - qui va disputer, à 40 ans, son douzième et dernier Tour d'Espagne - Victor de la Parte (38 ans), Jon Aberasturi (35 ans) et Mikel Bizkarra (34 ans), on retrouvera Joan Bou, Txomin Juaristi, Gotzon Martin et Xabier Berasategi.

Vidéo: Le parcours de la 79e Vuelta, du 7 août au 8 septembre 2024

 

Deux bizuths chez Euskaltel-Euskadi

Âgé de 24 ans, ce dernier sera le plus jeune coureur de l'équipe Euskaltel-Euskadi sur ce Tour d'Espagne, et comme Juaristi, il disputera le premier Grand Tour de sa carrière à cette occasion. L'objectif principal de la ProTeam espagnole sera bien sûr de remporter une étape, chose qu'elle n'a plus faite depuis son retour dans le peloton en 2018.

À côté de cela, Joan Bou, quatrième du PETRONAS Tour de Langkawi  et dixième du Tour de Burgos l'an passé, tentera peut-être de décrocher un top 20 au classement général. Par ailleurs, les coureurs d'Euskaltel-Euskadi porteront un nouveau maillot sur cette 79e Vuelta - plusieurs partenaires rejoignent l'équipe ainsi que sur la Donostia Clasica San Sebastian (10 août) et le Circuit de Getxo-Memorial des frères Otxoa (11 août).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Le Grand Départ de la Vuelta 2028 serait donné en Italie ?

TOUR D'ESPAGNE

Les 23 équipes au départ de La Vuelta... pas de TotalEnergies

 

A la Une