+
A LA UNE

Filippo Ganna, 2e : «Encore un sprint perdu de peu...»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti

Filippo Ganna s'est de nouveau mêlé au sprint final qui a conclu cette 19e étape du Tour d'Espagne ce vendredi, à Iscar. Mais après avoir lancé de très loin dans son style caractéristique, l'Italien de 27 ans a finalement dû s'incliner face à son plus jeune compatriote Alberto Dainese (Team dsm-firmenich), bien meilleur finisseur que le rouleur d'INEOS Grenadiers. Pourtant, la formation britannique avait tout bien fait pour mettre sur orbite le champion du monde de la poursuite, prenant très tôt les commandes et esquivant ainsi la grosse chute qui a notamment éliminé Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) avant la flamme rouge. Mais comme à Burriana pour le compte de la 5e étape, le natif de Verbania est tombé sur plus fort et a dû se contenter d'une très honorable 2e place.

Filippo Ganna n'a été battu que par son compatriote Dainese

 

"Je suis parti de trop loin. Malheureusement, je ne suis pas un sprinteur..."

L'Italien ne nourissait pas trop de regret après l'arrivée au micro d'Eurosport, conscient de ses limites en terme de vitesse pure face aux spécialistes de la dernière ligne droite. "Les gars ont été fantastiques aujourd'hui (vendredi). Ils sont arrivés en tête du peloton et ont fait un excellent travail. Malheureusement, je ne suis pas un sprinteur. Quand le peloton a un peu ralenti, je suis parti de trop loin. A trois cents mètres de l'arrivée, j'ai dû continuer, car la vitesse n'était plus là. J'ai perdu un autre sprint avec peu de différence", a expliqué Filippo Ganna, avant de revenir sur la chute qui a perturbé le final. "Parfois, les gens manquent de concentration. Ils ne regardent pas devant eux, mais regardent autour ou derrière eux. Et puis quelque chose comme ça se produit…"

 

Retour sur la 19e étape du Tour d'Espagne : Alberto Dainese s'impose au sprint !

La 19e étape du Tour d'Espagne n'a pas échappé à un sprint massif ce vendredi, et c'est Alberto Dainese (Team dsm-firmenich) qui a levé les bras à Iscar ! Avec aucune ascension répertoriée sur les 177 kilomètres du tracé, les équipes de sprinteurs ont parfaitement contrôlé toute la journée pour se jouer la gagne. Mais la préparation de l'emballage final a été perturbée par une grosse chute survenue à l'avant du peloton à 1,5 km de l'arrivée. Le maillot vert Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) a notamment été impliqué, mais pas Dainese. L'Italien de 25 ans - déjà vainqueur d'une étape du Giro cette saison - a surgi au dernier moment pour devancer de peu son compatriote Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), auteur d'un sprint long et puissant. Marijn van den Berg (EF Education-EasyPost) complète le podium devant un autre transalpin, Davide Cimolai (Cofidis). Pas de changement au classement général, Sepp Kuss (Jumbo-Visma) reste en Rouge.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Mikel Landa : "La chaleur pourra jouer un rôle important..."

TOUR D'ESPAGNE

Steven Kruijswijk : "Rare qu’un Grand Tour passe chez vous"

 

A la Une