+
A LA UNE

Cherel : «Être échappé avec Bardet, ça serait chouette»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @lavuelta

Avant la 6e étape montagneuse du Tour d'Espagne, qui est le dernier Grand Tour de sa carrière, Mikaël Cherel s'est exprimé au micro de l'organisation, confiant notamment qu'il adorerait être à l'avant avec son ancien compère Romain Bardet (Team dsm-firmenich), avec qui il a formé un très beau duo dans les années 2010. "Ce serait chouette. J'ai vu quelques mots sur les réseaux sociaux de gens qui trouveraient ça chouette de nous voir ensemble dans l'échappée, mais elle ne va cependant pas être simple à prendre, il y aura beaucoup de prétendants aujourd'hui (jeudi), et des bons seconds couteaux à mon avis. Il faudra être fort pour prendre la bonne échappée et ensuite viser la victoire au sommet d'une très belle ascension", a notamment déclaré le coureur de l'équipe AG2R Citroën Team dans une vidéo que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Mikaël Cherel dans l'échappée sur cette 6e étape ?

 

La présentation de la 6e étape du Tour d'Espagne 2023

Après cinq jours de courses nous devrions assister à la deuxième explication entre favoris de cette 78e Vuelta. En effet, cette 6e étape entre La Vall d’Uixo et l'Observatoire de Javalambre (183 km) devrait permettre aux favoris de se départager. Cette étape présente un profil typique de La Vuelta avec des routes mal-plate tout au long de la course, avant de finir par une terrible ascension, celle du Pico del Buitre (10,9 km à 8%), aussi appelé le Mont Ventoux espagnol. Deux scénarios sont possibles ce jeudi, avec une chance de victoire pour les échappées et derrière une explication entre leaders, ou une équipe de favori qui contrôle et les gros noms de cette Vuelta se disputent la gagne, à l'image de la 3e étape en Andorre remporté par Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), maillot rouge depuis. 

 

Le parcours de la 6e étape du Tour d'Espagne

Jeudi 31 août La Vall d’Uixo - Pico del Buitre, Observatoire de Javalambre / 183,1 km (départ réel à 12h34, arrivée vers 17h30)

Ascensions répertoriées

Puerto de Arenillas (sommet au km 48,8 / 3e catégorie) : 5,8 km à 4,7%
Alto Fuente de Rubielos (km 83,1 / 3e catégorie) : 6,1 km à 6,2%
Pico de Buitre (km 183,1 / 1ère catégorie) : 10,9 km à 8%

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise"

TOUR D'ESPAGNE

Steven Kruijswijk : "C'est rare qu’un Grand Tour passe chez vous"

 

A la Une