Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ben O'Connor : «Il reste deux jours pour mieux faire»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @AG2RCITROENTEAM

Alors qu'il a pris la 7e place à l'occasion de la 18e étape du Tour d'Espagne, disputée entre Trujillo et l'Alto del Piornal (192 kilomètres), Ben O'Connor (AG2R Citroën) espérait un meilleur résultat au sommet de l'Alto del Piornal. "Je ne suis pas vraiment satisfait de mon résultat aujourd’hui. J’ai mal géré le final et je passe peut-être à côté de la victoire. Je voulais vraiment gagner. J’espérais que la dernière montée soit rapide mais cela a été uniquement tactique et j’ai trop dépensé de cartouches inutilement", explique le grimpeur australien de 26 ans dans des propos rapportés par sa formation.

Remco Evenepoel la 18e étape, Ben O'Connor 7e

 

Julien Jurdie : "C’est de bon augure pour les deux dernières batailles"

"J’aurais dû attendre car j’étais très fort et cela aurait pu marcher, poursuit le coureur d'AG2R Citroën qui pointe toujours à la 8e place du classement général de la VueltaL’attaque de Joao Almeida ne nous a pas dérangé mais elle a rendu la course amusante. Je préfère quand c’est chaotique comme aujourd’hui. Les autres étapes de cette Vuelta n’ont pas été assez dures pour moi. Il reste deux jours pour mieux faire." Le directeur sportif de l'équipe française - Julien Jurdie - est également revenu sur la performance de ses coureurs et notamment celle de son leader, Ben O'Connor.

"C’était une étape spectaculaire aujourd’hui comme cela arrive régulièrement sur la Vuelta. On pensait tous que l’échappée allait se disputer la victoire mais les favoris en ont décidé autrement. L’équipe AG2R CITROËN a su répondre présent avec les bons relais de Nans (Peters) et Nicolas (Prodhomme) pour Ben (O’Connor) qui était un des plus forts aujourd’hui. Ce qu’il faut retenir c’est que les jambes étaient bonnes et que l’état d’esprit du groupe est irréprochable depuis le début de cette troisième semaine. C’est de bon augure pour les deux dernières batailles car on sait que Ben peut remonter quelques places au classement général et que l’équipe est capable d’aller chercher une victoire d’étape", conclut-il.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Les quatre ProTeams complétant le plateau sont connues

TOUR D'ESPAGNE

Javier Guillen rêve du Pico Veleta et ses 3 398m de haut

 

A la Une