Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alaphilippe : «C'est du bon boulot pour la suite...»

Tirreno-Adriatico
Mis à jour le par Jules DERENNE
Photo : @Quick StepAlphaVinyl

Quick Step Alpha Vinyl repart bredouille de Tirreno-Adriatico. Les hommes de Patrick Lefevere n'ont pas réussi à lever les bras sur l'épreuve italienne. Que ce soit avec son sprinteur Mark Cavendish ou Remco Evenepoel, leader désigné pour le classement général. De son côté, Julian Alaphilippe était venu pour épauler ses équipiers et faire des efforts en vue de ses objectifs printaniers. Le champion du monde a dressé le bilan de la prestation collective de son équipe et de ses sensations.

Tirreno-Adriatico 2022 - Le bilan de Julian Alaphilippe

 

"On aurait bien aimé une victoire pour conclure cette semaine"

"C'est un bilan satisfaisant mais on aurait bien aimé une victoire pour conclure cette semaine. C'est une semaine difficile et éprouvante. C'est du bon boulot pour la suite", a déclaré ce dimanche Julian Alaphilippe, classé 33e du classement général. Bien remis de sa chute lors des Strade Bianche, Julian Alaphilippe s'est montré offensif pendant tout au long de La course des deux mers.

Samedi lors de l'étape-reine remportée par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), il s'est même glissé dans l'échappée. "Je me suis fait plaisir, j'étais content d'être à l'avant. C'était ma volonté de faire des efforts et éventuellement pouvoir aider Remco Evenepoel derrière. C'était difficile pour lui et pour tout le monde. On a essayé des choses", ajoute-t-il. Le Belge ayant craqué au général, le Français ne s'est pas caché sur la "supériorité" de Pogacar, victorieux de cinq étapes depuis le début de saison. Les deux hommes se retrouveront samedi prochain à Milan San-Remo.

Publié le par Jules DERENNE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TIRRENO-ADRIATICO

INEOS Grenadiers et "sa semaine avec des hauts et des bas"

TIRRENO-ADRIATICO

Yvon Caër : "Romain Grégoire a beaucoup appris sur lui"

 

A la Une