Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Thibau Nys a prolongé jusqu'en 2026 avec la Lidl-Trek

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @LidlTrek

Ne souhaitant prendre aucun risque avec l'un de ses plus sûrs espoirs, la Lidl-Trek a convaincu Thibau Nys de prolonger son contrat de deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2026. Cette prolongation vaut également pour la Baloise Trek Lions, la structure dans laquelle évolue le jeune Belge de 21 ans durant la saison de cyclo-cross. Victorieux de deux courses dès sa première année chez les professionnels - une étape du Tour de Norvège et le Grand Prix du Canton d'Argovie - Thibau Nys a démontré son immense potentiel sur la route dès 2023, confirmant ainsi ce qu'il avait montré dans les catégories inférieures, et notamment chez les Espoirs avec ce titre de champion d'Europe en 2021.

La Lidl-Trek de Mads Pedersen a prolongé Thibau Nys

 

Luca Guercilena : "La force de Thibau réside dans sa polyvalence"

Le sprinteur-puncheur s'est exprimé sur le site de la formation américaine. "Je ne m'attendais pas à déjà gagner deux courses dans ma carrière sur route, c'est arrivé beaucoup plus tôt que je ne le pensais. C'est quelque chose que je n'oublierai jamais. Je pense que c'est l'année où j'ai le plus appris sur moi-même, ainsi que sur la course, l'entraînement et la récupération. C'est incroyable de faire partie de cette équipe, entouré de ce groupe de personnes sympathiques, drôles et professionnelles. Je pense que c'est la meilleure combinaison pour progresser dans les prochaines années. Je veux améliorer mon niveau, participer à des courses plus importantes et devenir plus consistant au niveau de mes résultats. En fin de compte, je veux gagner plus de courses !".

Luca Guercilena, le manager de la Lidl-Trek, se réjouit bien évidemment de la prolongation de Thibau Nys. "Nous connaissions le potentiel de Thibau (Nys) depuis un certain temps, et le voir devenir professionnel sur la route avec nous et performer dès qu’il a enfilé le maillot a été particulièrement agréable. La force de Thibau réside dans sa polyvalence : il peut gagner sur une multitude de terrains et sa belle pointe de vitesse est une excellente carte à jouer après une course difficile. Nous sommes heureux de l'avoir prolongé jusqu'en 2026 afin que nous puissions travailler ensemble sans nous précipiter, et ce afin qu'il puisse atteindre son meilleur niveau", conclut l'Italien.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

 

A la Une