Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tom Dumoulin «pas en forme», Jumbo-Visma mise sur Benoot

Strade Bianche
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Le Team Jumbo-Visma ne se présentera qu'avec six coureurs samedi sur les Strade Bianche. "Pas en forme" selon les mots de son équipe, Tom Dumoulin ne prendra en effet pas le départ, tout comme Wout Van Aert, le vainqueur de l'édition 2020, qui a privilégié Paris-Nice cette année. Le leader de la formation néerlandaise sera donc Tiesj Benoot, à qui les Strade Bianche réussissent très bien puisqu'il a remporté cette épreuve en 2018 et fini à trois autres reprises dans le top 10. Apparu en bonne condition lors du week-end d'ouverture des Classiques, le Belge sera accompagné de Sepp Kuss, Koen Bouwman, Milan Vader, Robert Gesink et Timo Roosen.

Tiesj Benoot avait remporté les Strade Bianche en 2018

 

Tiesj Benoot : "Les Strade Bianche, c'est spécial pour moi"

"J'ai un bon sentiment après mes premières courses avec l'équipe. On peut bien s'entraîner et se sentir bien lors d'un stage d'entraînement, mais il est important de voir cela confirmé lors des courses. Bien que j'aie rejoint l'équipe assez tard, ma préparation s'est bien déroulée, l'entraînement en altitude à Tenerife a porté ses fruits", déclare Tiesj Benoot sur le site de son équipe. "Les Strade Bianche, c'est spécial pour moi. J'y ai remporté ma première victoire professionnelle et ça reste ma meilleure victoire jusqu'à présent. J'y ai toujours bien roulé et presque toujours été là dans le final. J'y retourne avec un bon feeling. C'est une course où la malchance peut être un facteur déterminant, mais je serai très confiant au départ car l'équipe est exceptionnelle. Je vise le meilleur résultat possible."

 

Le Team Jumbo-Visma avec Jonas Vingegaard sur Tirreno-Adriatico

Deux jours plus tard, Tiesj Benoot sera sur la ligne de départ de la 1ère étape de Tirreno-Adriatico, une course lors de laquelle aura un rôle de soutien auprès du vainqueur de la Faun-Drôme Classic, le Danois Jonas Vingegaard, qui visera un bon classement général. "Dans le passé, j'allais parfois sur Tirreno pour obtenir un bon classement général (il avait fini 4e en 2018, ndlr), mais ce n'est plus le cas désormais. Avec Jonas (Vingegaard), nous avons un leader qui a prouvé à quel point il était fort, et je veux donc le soutenir au mieux. De plus, je vais pouvoir utiliser Tirreno pour améliorer encore ma forme en vue des Classiques", conclut Tiesj Benoot. Sur Tirreno-Adriatico, le Team Jumbo-Visma alignera également Olav Kooij, Sepp Kuss, Jos van Emden, Tosh Van der Sande et Edoardo Affini.

 

Le Team Jumbo-Visma pour les Strade Bianche (samedi 5 mars)

Tiesj Benoot (BEL), Koen Bouwman (NED), Robert Gesink (NED), Sepp Kuss (USA), Timo Roosen (NED), Milan Vader (NED)

 

Le Team Jumbo-Visma pour Tirreno-Adriatico (7-13 mars)

Edoardo Affini (ITA), Tiesj Benoot (BEL), Olav Kooij (NED), Sepp Kuss (USA), Tosh Van der Sande (BEL), Jos van Emden (NED), Jonas Vingegaard (DAN)

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

STRADE BIANCHE

Toms Skujins, 2e : "Avec tout ce qui s'est passé..."

STRADE BIANCHE

Lenny Martinez : " J'ai pris du plaisir dans la douleur"

 

A la Une