Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kasia Niewiadoma : «Mon premier objectif de la saison»

Strade Bianche
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : @wmncycling

Victorieuse sur l'Amstel Gold Race Ladies en 2019, Katarzyna Niewiadoma n'est pas montée sur la première marche du podium de toute la saison 2022. Cette année, elle a avoué au média anglophone CyclingNews avoir modifié ses stratégies d'entraînement afin de performer sur ses objectifs en ce début de saison, et notamment les Strade Bianche, qui vont se disputer samedi 4 mars. La Polonaise de 28 ans, membre de l'équipe Canyon // SRAM Racing depuis 2018, a confiance en son niveau de préparation.

Niewiadoma sur le podium du Tour de France Femmes 2022

 

Katarzyna Niewiadoma est confiante

"Ma pré-saison a été agréablement constante et tout s'est passé comme prévu. [...] J'ai pu avoir une préparation sereine et confiante pour la saison", constate-t-elle. Elle espère désormais que les quelques changements opérés dans ses habitudes d'entraînement porteront leurs fruits lors de ses objectifs : "J'ai réalisé de petites modifications comparé aux années précédentes, en combinant plus de distance et de travail en force, et en me concentrant sur des zones de sprint et sur la puissance réalisée en contre-la-montre", explique la native de Limanowa.

Kasia Niewiadoma, professionnelle depuis 2013 et qui est montée sur la troisième marche du podium du Tour de France Femmes avec Zwift en 2022, devrait bénéficier de son expérience dans les pelotons pour tenter de succéder à Lotte Kopecky, qui a remporté les Strade Bianche l'année passée. Elle ne souhaite pas faire figuration en ce début d'année 2023, et compte bien faire ses preuves sur toutes les compétitions : "Les Strade Bianche sont mon principal et premier objectif de l'année, mais je veux performer sur toutes les courses". 

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

STRADE BIANCHE

Toms Skujins, 2e : "Avec tout ce qui s'est passé..."

STRADE BIANCHE

Lenny Martinez : " J'ai pris du plaisir dans la douleur"

 

A la Une