Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benoît Cosnefroy, 29e : «Loin de ce que j'espérais»

Strade Bianche
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : Sirotti

Tout ne s'est pas passé comme prévu pour AG2R Citroën sur les Strade Bianche. L'équipe française, qui avec Benoît Cosnefroy comme leader espérait un top 5, voire mieux, a finalement dû se contenter de la 17e place d'Andrea Vendrame, à 2 minutes et 2 secondes du vainqueur, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Le sprinteur-puncheur italien, qui a été pris dans la chute collective dont a été victime Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) à un peu moins de 100 kilomètres de l'arrivée, a donné ses impressions après l'arrivée. De même que son leader, Benoît Cosnefroy, finalement 29e.

Benoît Cosnefroy : "Loin de ce que j'attendais"

 

Andrea Vendrame : "Quand je suis tombé ça a changé quelque chose dans la tête"

"C'est une course très difficile, commente-t-il, nous avons bien roulé en tant qu'équipe. Je suis tombé, j'ai eu des problèmes sur les portions gravel. Après on est revenus sur le peloton, Benoît Cosnefroy et moi avons bien géré. Ensuite je me suis retrouvé tout seul, ça va, c'est une course difficile, et on a fait un bon résultat. J'avais de bonnes sensations au début de la course, mais quand je suis tombé ça a changé quelque chose dans la tête. Sur les derniers kilomètres nous étions moins nombreux, j'étais concentré pour obtenir le meilleur résultat possible pour l'équipe. Tirenno-Adriatico est le prochain objectif, l'ambition sera de gagner une étape, il s'agira de faire le meilleur résultat".

 

Benoît Cosnefroy : "J'ai été dans l'incapacité de jouer"

"La course s'est relativement bien passée parce que je n'ai pas chuté, après c'est loin de mes attentes sur cette course, même si c'était une première", a détaillé Cosnefroy après l'arrivée. "Je n'ai jamais caché mes ambitions sur cette course et j'espérais jouer dans le final : j'ai été dans l'incapacité de jouer, donc je suis loin de ce que j'espérais, que ce soit sur le plan individuel ou sur le plan collectif, je pense qu'on espérait mieux, il y a de la déception ce soir. Après ça s'est joué à la jambe donc il n'y a rien à redire, on n'était juste pas dans le match. En plus Clément Venturini est tombé alors que c'était un des meilleurs de l'équipe, c'est comme ça".

Benoît Cosnefroy se projette désormais vers la suite de sa campagne italienne : "C'est aussi une première pour moi Tirreno-Adriatico, j'espère qu'il y a des étapes à se mettre sous la dent pour moi et les puncheurs. J'ai pas vraiment regardé, il n'y a pas vraiment d'objectif avec l'équipe même s'il y a un fil rouge avec le classement général pour Bob Jungels et Geoffrey Bouchard. On va récupérer de cette course et penser à Tirenno à partir de demain".

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

STRADE BIANCHE

Toms Skujins, 2e : "Avec tout ce qui s'est passé..."

STRADE BIANCHE

Lenny Martinez : " J'ai pris du plaisir dans la douleur"

 

A la Une