Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Simone Velasco pour deux ans de plus avec Astana Qazaqstan Team

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Débutée en 2022, la collaboration entre l'équipe Astana Qazaqstan Team et Simone Velasco va durer au minimum deux saisons de plus. Le champion d'Italie a en effet prolongé son contrat avec la WorldTeam kazakhe jusqu'en 2025. "En arrivant chez Astana, j'ai immédiatement trouvé une super ambiance familiale et je me sens vraiment bien dans cette équipe. Astana Qazaqstan m'a donné l'opportunité de faire mon entrée dans le WorldTour et de participer aux plus grandes courses comme le Tour d'Italie et le Tour de France", commence par déclarer le coureur de 27 ans.

Simone Velasco continuera à être dirigé par Dmitriy Fofonov

 

Alexandre Vinokourov : "Simone a montré des progrès impressionnants"

"Je me suis beaucoup amélioré en tant que coureur et je peux maintenant regarder vers l'avant et viser quelque chose de plus grand et de plus ambitieux. Cette saison, l'un de mes rêves s'est réalisé : j'ai décroché le maillot tricolore et cette victoire compte beaucoup pour moi. Je suis prêt à continuer à travailler dur pour devenir encore meilleur, je sais que tout est possible", a poursuivi celui qui a également remporté une étape du Tour de la Communauté de Valence cette saison.

Son manager général Alexandre Vinokourov a également commenté cette nouvelle. "Simone (Velasco) a montré des progrès impressionnants tout au long de ses deux saisons passées avec Astana Qazaqstan Team, et nous sommes heureux de continuer notre aventure ensemble. Fort, motivé et très ambitieux, Simone peut être leader sur des courses d'un jour ou des courses par étapes courtes, mais il peut également être d'une aide précieuse pour ses coéquipiers. Au cours des deux prochaines années, nous allons nous fixer de nouveaux objectifs importants et je crois qu'ensemble, nous pourrons les atteindre", conclut le Kazakh.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Mathieu Van der Poel sur le Tour de France et les JO, pas de VTT

ROUTE

Le Trophée Centre Morbihan a 41 ans... et c'est ce week-end !

 

A la Une