Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Simon Yates au Taiwan KOM Challenge et sa montée de 87 bornes !

Route
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @GreenEDGEteam

Simon Yates et Jesus David Peña (Team Jayco AlUla) s'apprêtent à participer à une épreuve pas comme les autres ce vendredi 27 octobre. Créé en 2012 et ouvert aux amateurs comme aux professionnels, le Taiwan KOM Challenge est considéré comme l'une des courses les plus dures au monde, avec un tracé de 105 kilomètres ayant la particularité de proposer une ascension longue... de 87 bornes ! Le départ se fait au niveau de la mer depuis la plage de Qixingtan à Hualien, passant ensuite par les spectaculaires gorges de Taroko avant de se conclure à 3 275 mètre d'altitude, au sommet du mont He Huan. Une montée interminable avec un pourcentage moyen de 3,5% dont le record est détenu par un certain... Vincenzo Nibali, vainqueur en 2017 dans un temps de trois heures, 19 minutes et 54 secondes. Simon Yates pourra-t-il faire mieux que l'Italien pour succéder au palmarès au Danois John Ebsen ?

La seule victoire de Simon Yates en 2023, au Tour Down Under

 

Simon Yates :

"Le Taiwan KOM Challenge est un style de course différent de celui auquel nous sommes habitués, avec une course commençant au niveau de la mer et grimpant ensuite à plus de 3 000 mètres. Il n’y a pas beaucoup d’ascensions comme celle-là et faire une course qui consiste essentiellement en une grande ascension sera un défi vraiment intéressant et totalement différent de tout ce que j’ai fait auparavant. De plus, s'aligner aux côtés de coureurs de tous niveaux et du monde entier sera une expérience unique. Être à Taiwan sera spécial pour nous en tant qu'équipe, c'est la maison de Giant et ce sera sympa de représenter la marque, de rencontrer les gens qui travaillent dans les coulisses et aussi de rencontrer certains fans là-bas."

 

Jésus David Peña :

"Je suis vraiment excité de relever ce défi, je pense que c'est une course qui me convient, je suis grimpeur et venant de Colombie j'ai l'habitude de grimper en altitude. Je pense que c'est un événement spécial et faire une course qui n'est qu'en montée est quelque chose de vraiment différent et excitant pour moi. J’ai réalisé une bonne saison et ce sera bien de la terminer en beauté au Taiwan KOM Challenge."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Clap de fin à 30 ans seulement pour le fils d'une légende du sprint

ROUTE

Lennard Kämna enfin sorti de l'hôpital : "Pas une période facile..."

 

A la Une