Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Guillaume Martin : «Ce que fait Nadal, c'est très limite»

Roland-Garros
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @RolandGarros / @TeamCOFIDIS

Vainqueur de son 14e Roland-Garros ce dimanche face à Casper RuudRafael Nadal continue ainsi d'écrire son histoire, en étant toujours le roi de la terre parisienne. Pourtant rien n'a été facile pour lui après deux semaines très riches en émotions. Le joueur espagnol a notamment souffert d'une douleur au pied gauche. Il a bénéficié d'un traitement légal dans le monde du tennis, avec des infiltrations de produit anesthésique pour calmer cette douleur. Nadal a d'ailleurs admis avoir "joué sans sensation dans le pied", à la suite d'une injection dans le nerf, avant d'ironiser en conférence de presse à la suite d'une question lui demandant le nombre d'injections reçues au cours de la quinzaine. "C'est mieux que tu ne le saches pas", déclarait-il.

Nadal explique son traitement de choc pour pouvoir jouer !

 

Guillaume Martin : "Ils passent pour des héros mais..."

Alors que cette déclaration avait déjà beaucoup fait réagir dans le monde du sport et en particulier du vélo, notamment Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), un autre grimpeur français s'est exprimé sur le sujet plus tard dans la journée, à savoir Guillaume Martin (Cofidis). Le récent 14e du Tour d'Italie a exprimé son incompréhension au journal L'Equipe : "Ce qu'a fait Nadal aurait été impossible dans le vélo, et je trouve ça normal. Si on est malade ou blessé, on ne court pas, on ne fait pas de compétition, ça me semble du bon sens. Et en plus, les médicaments et encore plus les infiltrations n'ont pas qu'un effet de guérison, ça peut certainement avoir des effets sur la performance ou être détourné afin d'améliorer la performance, donc ça me semble très limite".

 

"Si un cycliste fait la même chose, déjà c'est interdit... "

"Si un cycliste fait la même chose, déjà c'est interdit, mais quand bien même ça ne le serait pas, tout le monde lui tomberait dessus en le qualifiant de dopé parce qu'il y a un tel arrière-plan culturel, de tels clichés attachés au vélo. Alors que des gens encensent Nadal pour être capable d'aller aussi loin dans la douleur. Ils passent pour des héros parce qu'ils vont loin dans la douleur, mais en fait, ils s'aident de substances pour aller loin dans la douleur et encore une fois, c'est très limite. Le vainqueur dans le vélo, en particulier celui du Tour, même s'il n'y a aucun élément derrière, il est systématiquement accusé de dopage."


Toute l'actualité du Tennis, c'est à suivre sur TennisActu.net

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une