Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Quick-Step Alpha Vinyl deviendra en 2023 Soudal-Quick-Step

Route
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @qst_alphavinyl

Quick-Step Alpha Vinyl continuera sous le nom de Soudal-Quick-Step en 2023. C’est ce qu’a annoncé le PDG de Soudal, Dirk Coorevits. Invité de l’émission Vive le vélo, il a ainsi confirmé la collaboration de Soudal, fabricant de matériaux de construction, avec l’équipe de Patrick Lefevere pour les cinq prochaines années. "Nous prenons les devants. Nous aurions aimé avoir cela dans l’équipe précédente (Lotto Soudal). Nous pensons que nous devons investir davantage, pour vraiment créer cette notoriété de marque. Nous investirons plus. Nous voulons tirer pleinement parti de la visibilité pour forger une alliance de cinq ans avec nos partenaires, espérons-le, plus longtemps", explique-t-il.

L'équipe de Patrick Lefevere va changer de nom !

 

Le futur budget serait d’environ 20 millions d’euros !

Également présent sur le plateau, Ruben Desmet - PDG de Quick-Step - a également évoqué cet accord : "Nous avons encore beaucoup de succès sur les Classiques. Mais afin d’obtenir plus de reconnaissance internationale, il est bon de pouvoir construire un noyau dans les Grands Tours qui peut jouer de manière compétitive pour les victoires. C’est pourquoi, avec Patrick, nous avons commencé à chercher un partenaire capable de s'investir et d'investir considérablement." D'après les premiers informations, le futur budget de la formation belge serait d’environ 20 millions d’euros.

 "Nous sommes ravis d'accueillir Soudal dans l'équipe", explique quant à lui Patrick Lefevere dans un communiqué de presse. "S'associer avec eux nous permet d'apporter une certaine stabilité au groupe pendant plusieurs années. Cela nous permet de travailler, avec Quick-Step, sur des projets à long terme et des objectifs communs que nous visons tous à atteindre. Nos deux sponsors en titre sont dans le cyclisme depuis plusieurs années, ils comprennent donc comment fonctionne le sport, ce qui est vraiment important lorsque nous essayons de construire quelque chose ensemble."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Les cartes rebattues au Challenge Raymond Poulidor... les résultats

ROUTE

On n'a pas encore vu 9 coureurs du WorldTour dont 3 Français en 2024

 

A la Une