Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Quand Fred Wright veut devenir «le Wout Van Aert britannique»

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Présent actuellement aux Six Jours de Gand, où il fait équipe avec son compatriote Ethan Hayter (INEOS Grenadiers), Fred Wright est l'un des plus sûrs espoirs du cyclisme britannique. Capable de s'exprimer sur plusieurs types de course, le jeune coureur de 23 ans a notamment flambé cette année sur le Tour des Flandres (7e) et sur les deux Grands Tours qu'il a disputés, en l'occurrence le Tour de France (2e de l'étape de Saint-Etienne) et le Tour d'Espagne (sept tops 10, dont trois podiums). Une polyvalence qu'il cultive et qui lui donne énormément d'ambition pour la suite de sa carrière.

Fred Wright a réalisé une très solide saison 2022

 

"Le Tour des Flandres, c'est la course de mes rêves"

"Je l'avoue ; je veux être le Wout Van Aert britannique", lance le coureur de la Bahrain Victorious dans une interview accordée pendant les Six Jours de Gand à Het Nieuwsblad. "Si jamais je me rapproche de son niveau, je serai satisfait. Mais je vais devoir continuer à m'entraîner dur pour ça. Ce gars vient d'une autre planète." En 2023, Fred Wright arrivera avec le couteau entre les dents sur la campagne de classiques flandriennes, avec un grand objectif en ligne de mire. "J'attends déjà avec impatience l'Omloop Het Nieuwsblad. Je veux être là dans toutes les courses belges et en gagner une, de préférence le Tour des Flandres. C'est la course de mes rêves."

 

Les accusations de Roglic sur La Vuelta : "Je ne sais toujours pas pourquoi il m'a blâmé"

Enfin, le natif de Londres est revenu sur un épisode moins réjouissant de sa saison 2022, à savoir les accusations de Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) à son encontre après la chute dont a été victime le Slovène à quelques encablures de la ligne d'arrivée de la 16e étape du Tour d'Espagne. "Wright est arrivé par derrière et m'a arraché le guidon des mains avant que je ne m'en rende compte", avait notamment déclaré l'ancien triple vainqueur de La Vuelta. "Je ne sais toujours pas pourquoi il m'a blâmé, en plus avec un message aussi agressif sur les réseaux sociaux. Quoi qu'il en soit, je ne lui ai pas encore parlé, même si je suis curieux de savoir ce qu'il me dira", conclut le vice-champion du Commonwealth 2022 du contre-la-montre.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Challenge Raymond Poulidor au Circuit de Saône-et-Loire, les résultats

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

 

A la Une