Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pologne, San Sebastian, Getxo... les sélections de la Cofidis

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @TeamCOFIDIS / @MathildeLAzou

La formation Cofidis a annoncé ses sélections pour le Tour de Pologne (30 juillet-5 août), la Clasica San Sebastian (30 juillet) et le Circuit de Getxo (31 juillet). Sur la course polonaise, c'est sur les étapes de plaine que l'équipe nordiste aura le plus de chances de s'illustrer, et notamment avec Simone Consonni et Davide Cimolai, ses sprinteurs italiens. Les Belges Jelle Wallays et Piet Allegaert, le Polonais Szymon Sajnok - qui aura forcément à coeur de briller à domicile - ainsi que les Français Alexandre Delettre et Thomas Champion seront leurs coéquipiers.

Guillaume Martin était en Wallonie en début de semaine

 

Guillaume Martin "envisage ce week-end basque avec des ambitions"

Sur la Clasica San Sebastian, les principaux atouts de la Cofidis seront Guillaume Martin - récent dixième de l'Ethias-Tour de Wallonie - Ion Izagirre, Jesus Herrada, Ruben Fernandez et Simon Geschke. Le Français, les trois Espagnols et l'Allemand seront accompagnés de l'Italien Davide Villella et de l'Espagnol José Herrada. Le lendemain, sur le Circuit de Getxo, une épreuve qui est susceptible de sourire à un sprinteur-puncheur, Bryan Coquard fera son grand retour, un peu plus d'un mois après avoir déclaré forfait pour le Tour de France. Le Nazairien sera aux côtés de Guillaume Martin, Jesus et José Herrada, Ruben Fernandez, Ion Izagirre et le Belge Sander Armée.

Satisfait de ses sensations actuelles, Guillaume Martin s'est exprimé dans un communiqué de presse. "Je suis revenu à la compétition sur le Tour de Wallonie, où j'ai vu que j'avais de bonnes jambes. Cela me permet d'envisager ce week-end basque avec des ambitions. Pour ma première participation à la Clasica San Sebastian, samedi, sur un parcours assez dur, on doit être à l'avant si nous avons une bonne condition physique. Dimanche, on verra si on a bien récupéré. C'est un profil plus typé pour les puncheurs. Mais si les sensations sont là, je pense qu'il y a matière à faire un beau coup ce week-end", conclut le Normand.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

 

A la Une