Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ben Wiggins, fils de Bradley : «Mon prénom est le plus important»

Piste
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @UEC_cycling / Sirotti

L'enfant d'un ancien double vainqueur des Six Jours de Gand participe actuellement à l'édition 2022 de la compétition belge de cyclisme sur piste ! Il s'agit de Ben Wiggins, le fils de Bradley Wiggins, victorieux à Gand en 2003 (avec Matthew Gilmore) et en 2016 (avec Mark Cavendish). Participant à la compétition réservée aux Espoirs, en duo avec son compatriote Harry Codd, le jeune Britannique de 17 ans a du talent à revendre, comme l'a prouvé son titre de champion d'Europe Juniors obtenu cet été sur la course aux points. Interrogé par Het Nieuwsblad, Ben Wiggins est revenu sur cette filiation pas toujours facile à gérer et à appréhender.

Ben Wiggins est le fils de Bradley Wiggins

 

"Les gens s'attendent à ce que je gagne et à ce que que je sois aussi bon que mon père"

"Avec un tel palmarès (il parle de celui de son père, ndlr), ce n'est pas facile de s'appeler Wiggins. Je suis fier de mon nom de famille, mais mon prénom est plus important. La pression de la performance est très forte, les gens s'attendent à ce que je gagne et à ce que que je sois aussi bon que mon père [...] Le fait que je sois devenu champion d'Europe de la course aux points Juniors cette année était très important pour moi. C'est la preuve que je mérite ma place dans le monde du cyclisme." Combinant, comme son père, la piste et la route, l'ambitieux Ben Wiggins compte bien se construire un très gros palmarès, et notamment sur la route.

 

"Je rêve de gagner le Tour des Flandres, et surtout Paris-Roubaix"

"Ça a été parfois difficile cette année (son meilleur résultat sur une course UCI est une sixième place, décrochée lors du contre-la-montre du Trophée Centre Morbihan, ndlr), mais j'ai aussi des ambitions sur la route. Je rêve de gagner le Tour des Flandres, et surtout Paris-Roubaix. Papa n'a jamais gagné ces courses, n'est-ce pas ?", interroge-t-il en riant. "Le Tour de France ? C'est le summum, mais avec mon physique, la montagne n'est pas vraiment mon truc, contrairement au contre-la-montre. Et je rêve bien sûr des Championnats du monde et des Jeux Olympiques", conclut le fils de Sir Bradley Wiggins, vainqueur du Tour de France en 2012 et quintuple champion olympique (quatre fois sur la piste et une fois en contre-la-montre).

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PISTE

Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024

PISTE

Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili

 

A la Une