Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pauline Ferrand-Prévot : «Je veux me concentrer sur mon rêve... »

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @INEOSGrenadiers / Sirotti

Pauline Ferrand-Prévot a énormément gagné durant sa carrière, mais il lui manque seulement une chose dans son armoire à trophées, une médaille d'or Olympique. La championne française a récemment fait la une, puisqu'elle a signé un contrat de deux avec INEOS Grenadiers, mais aussi parce qu'elle a remporté quatre titres mondiaux en quelques semaines ! Elle qui a échoué à deux reprises, en 2016 et en 2021, a allé chercher cette médaille d'or aux Jeux Olympiques, elle va dédier ces deux prochaines années à la préparation des JO 2024. "Mon objectif principal sera d'essayer d'être champion olympique à Paris en 2024, c'est le seul titre qui me manque donc je le veux vraiment celui-là. Les deux prochaines années seront principalement axées sur le VTT pour tenter d'être championne olympique à domicile", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse.

Pauline Ferrand-Prévot rejoindra INEOS Grenadiers dès 2023

 

Pauline Ferrand-Prévot, un retour à la course sur route après les JO de Paris 2024 ?

Alors qu'il parait clair qu'elle ne fera pas son retour sur la route avant Paris 2024, une possibilité de "come-back" après cette date semble possible. La Française de 30 ans a récemment déclaré que le développement du cyclisme sur route féminin, avec de nouvelles courses comme le Tour de France Femmes avec Zwift, pourrait la faire revenir. "Pourquoi pas, revenir à la course sur route, mais pas pour l'instant, c'est sûr. Quand je regarde le Tour de France, et ces grandes courses, bien sûr, je veux en faire partie, mais peut-être plus tard. Maintenant je veux juste me concentrer sur mon rêve, et avec ces Jeux Olympiques à domicile, je pense que c'est une bonne chance."

 

"C'est la meilleure équipe pour m’aider à atteindre mon objectif"

"Une médaille d’or olympique est la seule qui manque à mon palmarès donc c’est celle que je veux le plus. C’était l'une des principales raisons de mon arrivée chez INEOS Grenadiers. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre et c’est la meilleure équipe pour m’aider à atteindre mon objectif", complète Pauline Ferrand-Prévot. Le directeur adjoint de l’équipe INEOS GrenadiersRod Ellingworth - a également commenté cette arrivée : "C'est un énorme coup de pouce alors que nous augmentons le nombre d’athlètes multidisciplinaires au sein de l'équipe. Pauline est un talent unique. Son palmarès parle de lui-même, surtout après avoir remporté quatre titres mondiaux en l’espace de deux mois. Nous sommes ravis de soutenir cette ambition et de l’aider à atteindre ses objectifs au cours des prochaines années."

 

Le joli coup d'Ineos Grenadiers... avec Pauline Ferrand-Prévot

Il faut l'avouer, c'est un joli coup de la part des INEOS Grenadiers d'avoir fait signer Pauline Ferrand-Prévot pour un contrat de deux ans à partir de 2023, soutenant l'objectif de la Française de 30 ans de remporter l'or aux Jeux olympiques de 2024 à Paris. La quadruple champion du monde est le dernier renfort dans la team d'athlètes multidisciplinaires qui courent pour les INEOS Grenadiers. La confirmation de la signature de la star du tout-terrain intervient après une saison 2022 record pour Pauline où elle a remporté les Championnats du monde de VTT sur courte piste, cross-country et marathon, ainsi que les premiers Championnats du monde Gravel UCI. Ayant également détenu des maillots arc-en-ciel en cyclisme sur route et en cyclo-cross ainsi qu'en VTT, elle est l'une des cyclistes les plus décorées de tous les temps.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic en stage au Teide pour préparer le Tour de France

 

A la Une